Le chômage est reparti à la hausse en mai après une forte baisse en avril 2016.

Au mois de mai, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c’est-à-dire sans aucune activité, a augmenté de 9 200 par rapport au mois d’avril, soit +0,3 %. La tendance reste toutefois orientée à la baisse avec -70 700 (-2,0 %) sur les trois derniers mois.

De même, si le nombre de jeunes demandeurs d’emploi sans activité a progressé en mai (+4 400 inscrits, soit +0,9 %), la tendance demeure favorable : -9 500 sur les trois derniers mois et -41 700 depuis un an.

Le nombre de demandeurs d’emploi seniors a une nouvelle fois reculé (-900 inscrits, soit -0,1 %) et ce pour le troisième mois consécutif, ce qui ne s’était pas produit depuis plus de huit ans.

Les divers événements du mois de mai ont pu impacter l’activité mais les perspectives de croissance et de créations d’emploi pour 2016 sont positives.

L’Insee prévoit ainsi, cette année, la création nette de 139 000 emplois salariés marchands. Les secteurs les plus porteurs sont le commerce, l’informatique, les postes de techniciens qualifiés dans l’industrie.

Il y a plus de 450.000 offres d’emploi disponibles sur www.qapa.fr dans toute la France, dans tous les secteurs. L’inscription sur le site pour accéder à toutes les fonctionnalités (matching automatique des offres qui vous correspondent, alertes sur les nouvelles offres dans votre secteur et votre ville) est entièrement gratuite.

Previous post

Engagement, succès, réussite : 7 citations de Vince Lombardi pour se motiver

Next post

10 chansons pour se motiver dans sa recherche d'emploi !