Lorsque nous pensons à notre emploi, nous avons tendance à penser à des choses que nous devons faire. Il y a les réunions qui consomment une grande partie de la journée et les e-mails qui nous polluent tout au long de la journée.

Vous pouvez avoir des choses sur votre liste de souhaits – comme le temps de réfléchir, le temps de créer – mais qui a le temps pour ça?

En fait vous l’avez. Vous avez juste à vous lever plus tôt.

Les gens qui réussissent savent que les matinées sont généralement le bon moment pour faire avancer les choses. Aucune urgence ne vient perturber votre agenda et il n’y a que des masos pour caler des réunions à 6 heures du matin.

Toutes les recherches (médicales, psychologiques, neurologiques, etc) démontrent qu’il est plus facile de se concentrer après une bonne nuit de sommeil. C’est pourquoi il est plus facile de s’attaquer à des tâches qui nécessitent beaucoup d’attention et de motivation le matin qu’à n’importe quel autre moment de la journée.

Si vous vous levez tôt, vous pourrez commencer la journée avec une grande satisfaction. Satisfaction par exemple de gérer une priorité personnelle comme le sport mais c’est vrai pour les priorités professionnelles aussi.

Tout le monde remarque que sa journée de travail présente beaucoup de coupures. Une partie peut être due à son organisation. Par exemple, si vous essayez de créer une culture de collaboration et de politique de porte ouverte avec votre équipe, alors vous savez que vos collaborateurs vont venir souvent vous poser des questions ! Le problème, c’est que vous avez d’autres choses à faire et que vous n’avez plus le temps.

La solution à votre dilemme réside donc dans la gestion du temps qu’il vous reste. Et là souvent le plus facile est de prendre ce temps sur le matin, temps pendant lequel vous pouvez gérer les priorités tranquillement et sereinement. Et ainsi accueillir vos collaborateurs en étant plus détendu.

Si vous êtes fatigué par le quotidien, se réveiller tôt pour faire plus de travail peut sembler une gageure. C’est pourquoi il est important de choisir des projets professionnels qui vous plaisent vraiment. Les gens ne font pas bien à long terme ce qui ne leur plaît pas. Et cela signifie que la seule chose qui vous fera sortir du lit est de planifier un travail qui vous plaît !

Previous post

Exemple lettre de motivation agent d'entretien des espaces naturels

Next post

Exemple lettre de motivation agent d'entretien des parcs et jardins