Le salon du Bourget a ouvert hier et déjà les commandes affluent en particulier chez les deux leaders mondiaux Boeing et Airbus.

Le secteur de l’aéronautique est très dynamique en particulier en Europe et a donc besoin de recruter fortement dans les prochaines années pour pouvoir livrer en temps et en heure les commandes. Plus de 15.000 nouveaux postes vont être créés en France en 2013.
Les profils les plus recherchés sont les profils d’ingénieurs qui ont fait une école spécialisée dans l’aéronautique (ENAC, IPSA, ESMA, ESCA, ESTACA) mais aussi des écoles d’ingénieurs plus généralistes ou des écoles d’informatique.

La tension du recrutement est aussi très forte sur les postes de techniciens qualifiés : techniciens électroniciens, techniciens de maintenance, mécaniciens etc qui ont des diplômes de licence de maintenance aéronautique par exemple.

Le secteur de l’aéronautique recrute et va continuer à recruter dans les 20 prochaines années à cause de l’explosion du trafic mondial. C’est un secteur où les jeunes formés trouvent facilement un emploi à des salaires bruts mensuels supérieurs à 2000 euros pour les débutants.

Previous post

Les ventes automobiles ont encore reculé

Next post

Comment recruter un data scientist ?