Tirer au sort pour savoir quels seront les employés qui travailleront le soir ? Et pourquoi pas ? C’est en tous cas la méthode qu’a choisi l’entreprise La Redoute pour savoir quels salariés travailleront le soir. Ainsi, face à la montée en puissance du e-commerce, La Redoute a pris des mesures… quelque peu étonnantes !

En effet, la marque a réfléchi à une nouvelle organisation du travail, ce qui inclu des horaires différents : soit entre 6h et 13h20, soit entre 14h et 21h30. Alors, vous êtes plutôt du soir, ou du matin ?

Beaucoup (trop) de salariés ayant préféré la matinée, la société a décidé de tirer au sort ceux qui travailleront finalement le soir : « Sur le marché du e-commerce, il faut que l’entreprise soit capable de préparer le soir-même les commandes enregistrées avant 20 heures, ce qui oblige la présence du personnel jusqu’à 21 heures au moins » justifie la direction.

Previous post

Photos : les locaux du siège de Candy Crush

Next post

Les français sont-ils grossiers au travail ?