Alors que nous apprenions dernièrement que Booba allait faire une conférence à l’Université d’Harvard pour parler Business, c’est une nouvelle star qui va faire son entrée dans une autre grande Université : la London School of Economics (LSE).
Un cours sur les femmes, la paix et la sécurité
Nous allons tout de suite dissiper le suspens, c’est bien la belle Angelina Jolie qui assurera un cours intitulé « Les femmes, la paix et la sécurité » aux côtés de l’ancien ministre des affaires étrangères britanniques, William Hague.
Faire progresser les droits des femmes
C’est en tant que professeure invitée que l’actrice oscarisée exercera ses fonctions au sein de l’Université. Son cours, dédié aux femmes, à la paix et à la sécurité sera dispensé sous la coupe du Centre pour les femmes, la paix et la sécurité de la LSE. Comme le déclare l’actrice : « Il est vital d’élargir la discussion sur les moyens de faire progresser les droits des femmes et mettre fin à l’impunité pour les crimes dont les femmes sont trop souvent les victimes, comme les violences sexuelles en période de conflit. Je suis impatiente de pouvoir enseigner et apprendre auprès des étudiants, mais aussi de partager mes propres expériences de travail aux côtés des gouvernements et des Nations unies ».