La lettre d’embauche sert à confirmer à un candidat votre intention de l’embaucher. Attention, elle a une valeur légale donc envoyez-la seulement si vous êtes sûr à 100% de votre décision d’embaucher ce candidat dans votre entreprise.

Voici un exemple de lettre d’embauche que vous pouvez utiliser :

 

Votre nom

Votre fonction

Le nom de votre entreprise

La date

 

 

Madame (ou Monsieur – rajouter le nom du candidat),

Faisant suite à notre entretien d’embauche qui a eu lieu le (date), nous vous confirmons par la présente que vous êtes embauché par notre société à compter du (date), pour une durée indéterminée avec une période d’essai de (durée).

Vous exercerez les fonctions de (poste), sous la responsabilité de (nom du responsable hiérarchique).

Ce poste correspond à la qualification (qualification), coefficient (coefficient), dans la Convention collective de (nom de la Convention), applicable à notre entreprise.

Vous percevrez un salaire mensuel brut de (montant) euros, qui vous sera versé à chaque fin de mois par virement bancaire.

Vous exécuterez votre travail à (lieu), selon les horaires indicatifs suivants (horaires). Votre durée de travail est fixée à (nombre d’heures).

Vous bénéficierez de 5 semaines de congés payés annuels dans les conditions prévues par la Loi et la Convention collective.

Si ces conditions vous agréent, je vous remercie de me retourner le double de la présente lettre avec votre signature, précédée de la mention « lu et approuvé ».

Je vous prie de croire, Madame (ou Monsieur), à l’expression de ma considération distinguée.

Previous post

Recruteurs : Comment faire une DPAE ?

Next post

Embauche de votre premier salarié : les points à blinder