Il y a des choses qui ne changeront pas de si tôt… Bill Gates est toujours l’homme le plus riche de la planète et sa fortune s’élève déjà à 90 milliards de dollars. En effet, selon le classement Bloomberg des personnalités les plus riches de la planète, sa fortune a désormais dépassée le cap des 90 milliards de dollars, ce qui représente 0,5% du PIB américain.

Autrement dit, depuis 2012, le milliardaire a vu sa fortune grimper de 26 milliards de plus. Bill Gates s’installe donc désormais loin devant Liliane Bettencourt qui est la première fortune française et qui pointe d’ailleurs à la 13ème place du classement avec quelques 38,4 milliards de dollars.

Commet Bill Gates s’est-il constitué sa fortune ?

Tout d’abord, il faut noter l’envolée de l’action Microsoft durant ses 12 derniers mois mais également les investissements de l’homme d’affaire dans Ecolab (spécialisé dans les technologies de l’eau et de l’énergie) et dans la Canadian National Railway (la compagnie de transports ferroviaires canadienne). Notons également que le multimilliardaire investit dans des domaines aussi variés que l’équipement agricole (John Deere), l’industrie du recyclage (Republic Services), et le secteur hôtelier.

Previous post

Sondage : les Français sont-ils stressés par la rentrée ?

Next post

Ils regardent les JO au boulot ! L'étude Qapa dans France Info