Et si la diversité était un facteur de réussite pour les entreprises ? Financier, commercial, humain… La diversité exerce un impact positif sur l’entreprise, à la fois dans son développement business mais aussi RH.

L’engagement des salariés est renforcé

A commencer par une image de marque. Aujourd’hui les clients sont très attentifs à la non-discrimination. En effet, une organisation qui est capable de mettre en cohérence son discours externe et sa politique interne, réussira forcement à en tirer profit. De plus, les salariés en interne afficheront davantage de motivation, de fierté et par conséquent un plus fort sentiment d’appartenance.

Fortes discriminations persistantes

Pourtant, toutes les entreprises ne semblent pas encore en avoir pris conscience. Aujourd’hui, il y a encore un grand nombre des demandeurs d’emploi qui affirment avoir été victimes de discrimination à l’embauche.

Avoir plus de 55 ans, être enceinte, afficher un style (vêtements, coiffure, tatouages…) qui ne correspond pas aux codes du milieu professionnel, avoir un handicap visible, ou encore être obèse apparaissent comme les critères les plus discriminants.

Solution QAPA

Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.

QAPA favorise l’insertion des non-cadres et une approche sans discrimination. Nos algorithmes de matching tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances.

Cet article vous a intéressé ? Retrouvez d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

En vacances, les Français sont de plus en plus incapables de se déconnecter de leur travail

Next post

Pour les DRH, la crise ne fait que commencer