A partir du 1er mai 2017, la consultation chez un généraliste va augmenter de 2 euros. Ainsi, le prix d’une consultation passera bien de 23 euros à 25 euros. Les adhérents du syndicat FMF ont donnée leur vert. Toutefois, pour les 95% de Français qui sont couverts par une mutuelle, cela ne devrait avoir aucun impact.
Une des mesures phares
Pour rappel, seule une participation forfaitaire d’un euro est demandée à tous les patients qui sont âgés de plus de 18 ans. La Sécurité Sociale rembourse ensuite 70% des 24 euros qui restent. Cette augmentation apparaît comme l’une des mesures les plus importantes pour régir les honoraires des 115 000 médecins libéraux durant les 5 prochaines années.
« Cette nouvelle convention se traduira par des revalorisations tarifaires importantes et légitimes pour les médecins mais aussi par des avancées nécessaires et attendues par les patients : la lutte contre les déserts médicaux, la prise en charge des pathologies chroniques et d’accès rapide à un spécialiste en cas d’urgence, le renforcement de la prévention et la coordination des soins », a déclaré au Figaro Nicolas Revel, directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie».
Vous recherchez un job ?
Inscrivez-vous gratuitement sur Qapa.fr et postulez à l’une des 450 000 offres d’emploi disponibles sur le site.