Selon le compte officiel de la maison royale de Londres Clarence House : « La duchesse de Cambridge a été admise ce matin à l’hôpital St Mary, Paddington, Londres, au premier stade du travail. La duchesse est arrivée en voiture depuis le palais de Kensington et se trouve dans l’aile Lindo avec le duc de Cambridge ».
Je sais, vous allez me dire pourquoi parler de Kate Middleton et de son accouchement sur le site d’informations Qapa. Tout simplement parce-que c’est un non-événement en soi je vous l’accorde mais parce-que c’est un véritable événement économique pour le Royaume-Uni.
Des millions de personnes attendent depuis des semaines de connaître le sexe et le prénom du bébé et les bookmakers se remplissent les poches. Les vendeurs de cadeaux et de jouets ont rempli les étalages et les hôtels et restaurants attendent des centaines de milliers de touristes qui ont décidé de faire le voyage pour l’occasion.
L’arrivée du bébé de Kate Middleton et du Prince William devrait générer près de 400 millions d’euros de chiffres d’affaires au Royaume-Uni !