Vous avez déjà monté un meuble Ikea ? Appris les règles d’un jeu de société ? Retenu un théorème mathématique ? Bien souvent, les tâches dites « difficiles » s’accomplissent plus facilement avec un mode d’emploi, heure par heure, étape par étape. En suivant cette logique, nous nous sommes demandé comment faire d’une journée normale, une journée hyper productive ?

Réponse logique : en y allant, étape par étape…

Les horaires sont évidemment adaptables selon l’emploi du temps de chacun !

7h : dès les premières notes du réveil, de nombreuses personnes ont tendance à sauter directement sur leur smartphone et à checker mails, messages et autres actualités du jour. STOP, apprenez à vous réveiller en douceur et à vous laisser le temps pour « émerger » tranquillement. Conseil pratique : réfléchissez à quelque chose qui vous rend heureux !

7h10 : après une bonne douche, prenez un petit-déjeuner copieux, rien de tel qu’avoir le ventre plein pour bien commencer la journée !

7h30 : checkez les nouvelles du jour et tenez-vous informé de ce qu’il se passe dans le monde

8h30/9h : Vous venez d’arriver au bureau, il est l’heure d’attaquer votre to do de la journée ! Vérifiez vos e-mails professionnels et… c’est parti !

9h30 : Préparez-vous une boisson chaude (café, thé…), elle sera votre meilleur allié pour la matinée !

11h : Une pause ne serait pas de refus, prenez-vous 10/15 minutes pour aller checker les réseaux sociaux, vos messages personnels et pourquoi pas, passer un appel et faire un tour

Entre 12h et 14h selon les personnes : PAUSE DEJEUNER, et quand il est écrit « pause », ce n’est pas pour rien. Faites un véritable break dans votre journée, évitez à tous prix de déjeuner devant votre ordinateur. Si vous le pouvez, allez déjeuner dehors, ou alors, dans le coin détente/cuisine aménagé par votre société. Quoiqu’il en soit, dégourdissez-vous les jambes et l’esprit.

15h : Faites une sieste ! Malheureusement, cette pratique n’est pas encore réellement répandue en France, pourtant, elle est très célèbre en Chine, au Japon ou encore en Espagne. Pourquoi ne pas le proposer à votre entreprise ? De nombreuses études montrent qu’une sieste de 20 minutes permet de réveiller l’organisme et de booster les performances !

16h : Faites le point sur l’avancée de votre to do de la journée, où en êtes-vous ? Que vous reste-t-il à faire ? Aurez-vous le temps de tout finir aujourd’hui ? Définissez vos priorités.

18h : Avant de quitter le bureau, faites une liste des choses que vous aurez à faire le lendemain.

20h : DETENTE

Previous post

Focus sur le métier d'acheteur(euse) industriel(le)

Next post

Les 7 bonnes raisons de devenir une femme ingénieure