D’après les résultats d’un récent sondage, 23% des jeunes ont clairement l’intention de travailler cet été. Seulement voilà, l’éternelle question se pose : que faire ? Serveur / serveuse ? Barmaid ? Vendeur / vendeuse ? Les possibilités sont multiples ! Toutefois, pour 39% des jeunes interrogés, le job d’été idéal est « animateur dans un club ou colonie de vacances », de quoi lier travail et loisir !

Quand travail rime avec loisirs !

Au delà de ces jobs d’été plutôt « basiques », voici quelques possibilités parfois plus insolites, mais qui fonctionnent tout autant ! Ainsi, depuis plus de 3 ans, la marque Etam propose des postes de testeuses de maillot de bain, pour l’année 2015, trois CDD sont à pourvoir pour une semaine à Rio, Saint-Barthélemy ou encore Miami ! Ca donne envie n’est-ce pas ? Pour 1 000 euros, la « testeuse » (qui est choisie parmi environ 2 500 à 3 000 candidatures) doit réaliser un carnet de voyage. La marque assure qu’il n’y a pas de taille requise et que toutes les femmes peuvent postuler.

Les hommes ne sont pas en reste pour autant, une offre d’emploi provenant tout droit de Haute-Savoie cherche des hommes chaussant du 40, 46 et 47 pour tester des prototypes pour une marque de matériel de randonnée, le tout en pleine canicule… Il s’agissait de porter des boots d’hiver avec des chaussettes jusqu’aux genoux. Les hommes peuvent également mesurer l’usure d’un pull, leur mission étant alors de « marcher 4 heures sur un tapis, avec un pull et un sac à dos ». En ce qui concerne la rémunération, les missions vont d’1 heure à deux jours et jusqu’à 100 euros la journée.

Pour ceux qui aiment le grand air, un autre job d’été insolite existe : le colportage des alpages. Si le nom sonne bien, c’est en plus un moyen original pour communiquer, comme l’indique le syndicat du Beaufort, qui regroupe les producteurs de ce fromage. Depuis trois ans, les offres de colporteurs se multiplient et on retrouve 4 CDD de deux mois pour cette année. Les jeunes candidats, payés au SMIC, doivent aller d’un alpage à l’autre et faire des animations.

Autre offre de job d’été qui donne carrément envie… loueur / loueuse de bicyclette sur l’île de Porquerolles ! Un CDD de deux mois où les débutants sont acceptés.

Dans la série « testing », d’autres offres sont disponibles. Ainsi, le site « Sejourning », le Airbnb à la française, a déjà pourvu plusieurs CDD de 4 mois pour tester ses logements. Des clients mystères sont choisis parmi des centaines de candidats et sont rémunérés 2000 euros bruts pour attester la qualité des logements. Parmi les autres jobs d’été insolites, on trouvera également le pet-sitting (gardiennage d’animaux domestiques), les « lanceurs de godes sur le Tour de France » ou encore les « trieurs / trieuses de pommes de terre« .

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Recherche d’emploi : 5 vérités brutales (qu’on ne vous dit pas toujours)

Classement des 20 plus grosses fortunes de France 

Job-été

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Vers une hausse du nombre d'embauches des cadres pour 2016 et 2017

Next post

Métro, boulot... restau ? Les habitudes alimentaires des travailleurs français