La reprise au ralenti de l’économie a fait chuter les offres d’emploi tant prisées par les étudiants. Mais tout cela devrait se dégager après le 22 juin ! Avis à tous les étudiants volontaires qui se mettent en quête d’un travail saisonnier pour cet été : ne perdez pas espoir ! Certes, l’été 2020 ne se présente pas sous son meilleur jour pour ceux qui souhaiteraient décrocher, comme chaque année, un job d’été dans la restauration ou encore l’animation à proximité de chez eux. Mais voici quelques conseils pour décrocher l perle rare :  

Le commerce, le e-commerce, l’industrie, l’agriculture recrutent 

Oser aller voir ailleurs ! Dans certains secteurs comme l’agroalimentaire ou la logistique, les offres vont être 10 à 15 % supérieures aux années précédentes.  

Dans la logistique de l’e-commerce, par exemple, il va y avoir besoin de manutentionnaires, préparateurs de commandes ou de caristes. Ce sont des emplois accessibles aux étudiants qui ont de bonnes capacités d’apprentissage. De plus, avec les soldes d’été ayant été décalées cette année au 15 juillet, le secteur du commerce va recruter tardivement. 

Ne pas hésiter à attendre fin juin 

Vous avez envie d’y voir tout de suite plus clair ? Prenez votre mal en patience et économisez vos forces pour être efficace le jour J. « Cette année, la fenêtre de tir va être étroite pour les emplois saisonniers. Beaucoup d’entreprises sont encore dans l’expectative et feront un point sur leurs effectifs le 22 juin.  

Pour mettre toutes les chances de vitre cotée n’hésitez pas à faire le tour de plusieurs agences d’intérim.  

Solution QAPA  

Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs. 

QAPA favorise l’insertion des non-cadres et une approche sans discrimination. Nos algorithmes de matching tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances.  

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play

Previous post

5 profils de collègues dé-confinés

Next post

Quelle économie, entreprises, métiers … De demain ?