Vous venez d’être diplômé(e) et vous ne savez pas réellement comment mettre en avant vos formations et vos compétences sur votre CV ? Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal ! Voici 5 conseils qui vous aideront à mettre votre profil en avant sur votre CV.

#1 Allez voir les objectifs de la société et essayez d’y répondre sur votre CV

Quand vous décrochez un job, vous le décrochez pour une seule raison : pour permettre à l’entreprise de mieux remplir ses objectifs et de monter en puissance. C’est pourquoi, sur votre CV, vous devez mettre en avant le fait que vous êtes capable de contribuer à la réussite de la boite.

Comment faire ? Renseignez-vous sur l’entreprise dans laquelle vous candidatez, essayez d’en savoir plus sur leurs valeurs et leurs objectifs afin d’apporter des réponses dans votre CV. Par exemple, si vous postulez pour un poste de Community Manager, c’est que la boite cherche quelqu’un pour rassembler une communauté. Allez voir sur internet toutes les compétences que doit avoir un Community Manager et tout les attentes de ce poste. Ensuite, vous pouvez reprendre celles que vous avez déjà et les noter sur votre CV.

#2 Décrivez en détails vos formations et expériences professionnelles (même si elles sont minces)

Sur votre CV, n’hésitez pas à renseigner tout ce qui peut vous mettre en valeur. Par exemple, si vous avez effectué un mémoire dans le cadre de vos études, notez-le et expliquez en quelques lignes le sujet. En ce qui concerne vos stages et autres expériences professionnelles, décrivez-bien vos missions et ajoutez les résultats que vous avez obtenus. N’oubliez pas de mettre des valeurs chiffrées !

#3 Dans vos expériences professionnelles ou stages, dites avec quels services vous avez travaillé

Lorsque vous décrivez vos expériences professionnelles ou vos stages, n’hésitez pas à mentionner les services ou pôles avec qui vous avez travaillé. Par exemple si vous avez travaillé au pôle communication, vous avez peut être été en interaction avec le service événementiel. Mentionnez-le !

#4 Ajoutez des recommandations

Pourquoi ne pas demander à vos anciens maîtres de stage de rédiger une petite recommandation à votre égard ? N’hésitez pas à les ajouter à votre CV, tout en restant humble.

#5 N’oubliez pas vos jobs étudiants !

Les jeunes diplômés ont tendance à passer outre les jobs étudiants, or, cela peut être une forme de reconnaissance ! Par exemple, si vous avez été vendeur/vendeuse chez Zara, cela montre une capacité de votre part à vous adapter à un environnement dynamique et très « speed ». Si vous avez fait de nombreux baby-sitting, cela montre également que vous savez prendre vos responsabilités.

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

"Un emploi nommé désir" : quand le sujet du chômage s'invite au théâtre

Next post

Airbnb, prix du gaz, jet de mégot... : Les changements qui entrent en vigueur au 1er octobre