Marre des diplômes vus, revus et corrigés ? Marre du classique « Master en Communication » ou « BTS design » ? Et si vous vous orientiez vers des diplômes un peu plus… originaux ?! Spécialiste de la Cornemuse, du bowling ou encore de la culture du cannabis : le site de logement étudiant Uniplaces a établi une liste des diplômes les plus étranges du monde !

#1 Spécialiste du « hacking éthique »

Ce diplôme est enseigné à l’Université d’Abertay en Ecosse. Avec ce cursus, vous apprendrez comment élaborer des plans pour contre-attaquer les pirates informatiques. Créé en 2006, il est le premier cursus au monde à avoir inscrit le terme «hacking» dans son intitulé.

#2 Jardinier spécialisé en cannabis

Et non, ne rêvez pas, le cannabis n’est toujours pas légal en France, toutefois, il l’est dans certains pays et même dans certains états des Etats-Unis comme dans l’État de Californie depuis 2005. Dans cet état, la culture du cannabis est devenu un vrai business et plusieurs formations ont vu le jour. Désormais, à l’Université d’Oaksterdam, en Californie, vous pouvez apprendre tout sur l’histoire, la culture et l’utilisation du cannabis.

#3 Spécialisation en culture populaire

Voici un autre cursus universitaire insolite ! A l’Université de Baltimore (Maryland), il est possible de se spécialiser en Culture Populaire. L’un des modules les plus étranges se concentre même sur la place des zombies dans les médias populaires.

#4 Gestion et technologie de l’industrie du Bowling

C’est aux Etats-Unis, dans l’Etat de l’Indiana et plus particulièrement à l’Université de Vincennes que vous pourrez faire ce cursus, vous en sortirez diplômés et gestionnaire dans l’industrie du bowling ! L’université possède sa propre piste de bowling, ainsi qu’une équipe universitaire.
bowling

#5 Nounou professionnelle

Super Nanny, c’est peut-être vous ! Grâce à ce programme de 12 mois à l’Université de Sullivan (Kentucky), vous pourrez acquérir une certification d’aptitude pour les métiers de la petite enfance.

#6 Étude des Vikings et des traditions scandinaves

A partir de la rentrée 2016, à l’Université catholique de Louvain (UCL), les étudiants belges (et autres) pourront apprendre l’histoire des Vikings et de la Scandinavie. Fan de la séries Vikings ? C’est ici que ça se passe ! Ces étudiants passeront également leur troisième année dans une université scandinave.
Vikings

#7 Diplômés de Cornemuse

Vous souhaitez passer votre diplôme en Cornemuse ? Direction les Etats-Unis et Carneggie Mellon (Pittsburgh, Pennsylvanie). Attention, ce cursus est vraiment unique… à ce jour, une seule personne en a été diplômé !

#8 Hygiène personnelle et cosmétiques

Enseigné en Allemagne, ce cursus s’intitule en fait « Körperpflege » et pour obtenir votre diplôme, vous devrez maîtriser des matières aussi différentes que la mode, l’esthétique, la biologie et la chimie.

#9 Développement et contrôle qualité des dictionnaires et glossaires espagnols

Les passionnés de grammaire espagnole vont pouvoir apprendre à développer l’art de mettre une langue à jour. Les étudiants peuvent suivre ce cursus du Développement des Dictionnaires et de contrôle qualité des glossaires espagnols à l’UNED, la plus grande université d’Espagne à Madrid.

#10 Gestion des Technologies boulangères

Et non, ce n’est pas en France que vous trouverez ce diplôme mais…à Londres, au sein de la London Southbank Uni, qui accueille la plus ancienne école de boulangerie du Royaume-Uni. Les étudiants qui veulent compléter ce diplôme devront passer une Licence en Management et Sécurité alimentaire, pour gérer tous les processus de fabrication du marché de la boulangerie.

Previous post

Ne lâchez jamais rien : leçon de vie de la danseuse Misty Copeland

Next post

Valeo : trés bons résultats en 2015