Marre des diplômes vus, revus et corrigés ? Marre du classique « Master en Communication » ou « BTS design » ? Et si vous vous orientiez vers des diplômes un peu plus… originaux ?! Spécialiste de la Cornemuse, du bowling ou encore de la culture du cannabis : le site de logement étudiant Uniplaces a établi une liste des diplômes les plus étranges du monde !
#1 Spécialiste du « hacking éthique »
#2 Jardinier spécialisé en cannabis
#3 Spécialisation en culture populaire
#4 Gestion et technologie de l’industrie du Bowling

#5 Nounou professionnelle
#6 Étude des Vikings et des traditions scandinaves

#7 Diplômés de Cornemuse
Vous souhaitez passer votre diplôme en Cornemuse ? Direction les Etats-Unis et Carneggie Mellon (Pittsburgh, Pennsylvanie). Attention, ce cursus est vraiment unique… à ce jour, une seule personne en a été diplômé !
#8 Hygiène personnelle et cosmétiques
Enseigné en Allemagne, ce cursus s’intitule en fait « Körperpflege » et pour obtenir votre diplôme, vous devrez maîtriser des matières aussi différentes que la mode, l’esthétique, la biologie et la chimie.
#9 Développement et contrôle qualité des dictionnaires et glossaires espagnols
Les passionnés de grammaire espagnole vont pouvoir apprendre à développer l’art de mettre une langue à jour. Les étudiants peuvent suivre ce cursus du Développement des Dictionnaires et de contrôle qualité des glossaires espagnols à l’UNED, la plus grande université d’Espagne à Madrid.
#10 Gestion des Technologies boulangères
Et non, ce n’est pas en France que vous trouverez ce diplôme mais…à Londres, au sein de la London Southbank Uni, qui accueille la plus ancienne école de boulangerie du Royaume-Uni. Les étudiants qui veulent compléter ce diplôme devront passer une Licence en Management et Sécurité alimentaire, pour gérer tous les processus de fabrication du marché de la boulangerie.