Pour définir la formation professionnelle qui vous convient le mieux, voici les 3 phases à respecter :

Phase 1 : Pour définir au mieux la formation professionnelle qui vous convient et obtenir les financements adéquats, la première phase est d’obtenir la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) de la Maison Départementale du Handicap (MDPH) dans la ville où vous habitez.

Phase 2 : Une fois que vous avez obtenu la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) de la Maison Départementale du Handicap (MDPH dans la ville où vous habitez, la deuxième phase est de rencontrer votre interlocuteur chez Pôle emploi ou Cap emploi. Votre interlocuteur est responsable de vous accompagner dans vos réflexions et de vous proposer la liste des formations professionnelles pertinentes. Il vous aide aussi à faire votre dossier de candidature à la formation professionnelle de votre choix.

Phase 3 : assurez-vous que l’organisme de formation agréé que vous sélectionné est bien équipé en matériels (rampes d’accès, bureaux ergonomiques, pièces de toilettes, …), pédagogies et formateurs / formatrices pour vous délivrer la meilleure formation professionnelle en fonction de votre handicap. Assurez-vous aussi que l’organisme de formation agréé peut adapter ses horaires de formation à vos soins si vous en avez.

Previous post

Je suis demandeur d'emploi

Next post

Je suis ressortissant étranger