Un entretien dans une agence d’intérim ne se passe pas exactement de la même façon qu’un entretien classique. Voici donc 5 conseils pour vous préparer à ce type d’entretien.

#1 Faites bonne impression

Un rendez-vous avec un consultant en recrutement dans une boite d’intérim est un vrai entretien d’embauche et non pas quelque chose à prendre à la légère. Soyez donc irréprochable sur votre attitude et votre présentation. Ne venez pas en jogging! Soyez ponctuel et poli. Bref comme pour un « vrai » entretien d’embauche.

#2 Présentez-vous

Lorsque vous passez un entretien d’embauche dans une agence d’intérim, c’est comme si vous postulez à plusieurs missions. Le consultant va forcément vous demander quel type de poste vous recherchez. Alors vous devez savoir ce que vous voulez : le type de contrat souhaité, le nombre de kilomètres que vous êtes prêt à faire pour aller travailler, votre capacité à travailler en équipe, de nuit, sous le stress… Ne venez pas en entretien en disant que vous accepteriez n’importe quel poste. De plus, entrainez-vous à vous présenter en quelques minutes en mettant en avant vos expériences passées, votre formation et vos compétences.

#3 Demandez conseil

Le consultant en recrutement intérim est là pour vous juger mais aussi pour vous aider. En effet, si vous avez les compétences recherchées par les clients, il aura plutôt intérêt à prendre un peu de son temps pour vous aider pour l’entretien final chez le client. Donc si vous avez des points faibles, n’hésitez pas à demander conseil.

#4 Entrainez-vous

Après cet entretien, le consultant en recrutement va vous soumettre à des tests qui vont dépendre du métier recherché. On peut vous demander de passer un test pour analyser votre comportement dans telle ou telle situation ou encore sur la maitrise d’un logiciel informatique. Le test d’anglais est le plus courant.

#5 Montrez votre motivation

Lorsque vous êtes dans une agence d’intérim, vous devez relancer de temps en temps votre consultant surtout si celui-ci ne vous propose pas de job. Vous pouvez envoyer un mail ou téléphoner. Cela va lui montrer que vous êtes motivé, ce qui peut vous ouvrir les portes de grands groupes, par exemple.

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Facebook et Snapchat bientôt interdits aux moins de 16 ans ?

Next post

Un nouvel élan pour la croissance en 2016 ?