Nous sommes tous à la recherche d’originalité, nous espérons sortir du lot, nous distinguer de nos concurrents, et marquer les recruteurs. Un homme l’a bien compris ! Son nom: Brennan Gleason, ce canadien, étudiant en design graphique est à la recherche du job de ses rêves.

Un étudiant crée sa propre marque de bière : 

Pour impressionner et éblouir les recruteurs, il se lance dans un projet totalement inédit: le jeune homme décide de réaliser sa propre bière. Après sept semaines de brassage, son breuvage est enfin prêt ! Il ne reste plus qu’à mettre sa bière blonde en bouteille et là encore l’étudiant ne lésine pas sur les moyens. Il réalise ses propres étiquettes comportant chacune une partie de son CV qu’il appose sur chaque bouteille, le reste étant imprimé sur le pack contenant les quatre bouteilles.

Ce gigantesque travail porte rapidement ses fruits:

Brennan Gleason envoie son CV/Pack de Bière à trois entreprises dont il « appréciait vraiment le travail » et pour lesquelles il avait « vraiment envie de travailler » résume-t-il au Hufftington Post Américain. Son initiative ne passe pas inaperçue auprès des recruteurs et il ne tarde pas à recevoir des offres.

Finalement Brennan Gleason obtient un poste de Directeur créatif du marketing digital.

Que retenir de cette expérience ?

Brennan Gleason a parfaitement compris qu’il est nécessaire de se mettre en avant  et d’afficher sa singularité. Si l’étudiant a utilisé toute sa créativité dans son projet, celle-ci ne peut tout simplement pas être recopié en l’état. Mais cette expérience peut vous inspirer et vous faire découvrir des manières inédites de rédiger son CV.

Une remarque doit cependant toujours rester à votre esprit, le marketing est un domaine d’activité qui requiert de la singularité et de l’originalité, il n’en ai pas de même pour tous les secteurs d’activités.

Il est nécessaire de bien cerner votre domaine d’activité pour apporter le CV correspondant.

C’est à vous de jouer maintenant !

Previous post

#INSOLITE: De véritables cartes bancaires dans le Monopoly !

Next post

#VIDEO: Compilation des pires moments au bureau !