Offre du jour : ING recrute un/une Chargé(e) d’opérations Middle Office Carte à Paris, sur Qapa.fr

Gestionnaire Back office en monétique H/F

ING en France, c’est ING Direct, banque de détail, leader de la banque en ligne dans le monde avec 14 millions de clients, et près de 900 000 en France, et ING Commercial Banking, banque de financement qui compte parmi ses clients de grandes entreprises françaises, des institutions financières, de grandes foncières ainsi que des filiales et succursales des grands clients internationaux d’ING, à qui elle propose une gamme complète de solutions et de services.

ING Bank France est une entreprise qui se distingue par une culture dynamique favorisant l’initiative personnelle et permettant à chacun d’exprimer son potentiel. Elle fait partie du Groupe ING, l’une des principales institutions financières mondiales.

Au sein du département Opérations & IT, Intégré(e) à l’équipe Tenue de compte – Middle Office Carte, vous assurez au quotidien le contrôle et le traitement de l’ensemble des activités du service. Vous apportez votre aide et assistance auprès du Centre de Relation Client et des différents Services d’ING Direct.

Les missions

Vos principales missions au sein du Middle Office Carte seront de :

  • Contrôler les différents fichiers, détecter les anomalies, mettre à jour les rapports de suivi d’activité,
  • Traiter les modifications sur les cartes,
  • Gérer les dossiers de contestation et fraude clients,
  • Régulariser les écritures comptables,
  • Gérer les alertes fraude,
  • Coopérer activement et efficacement au déploiement du Service,
  • Participer ponctuellement aux tests liés aux évolutions,
  • En fonction des activités, vous pourrez être amené(e) à être en contact téléphonique avec le client
  • Participer activement à la démarche d’amélioration continue en proposant des idées d’amélioration des processus
  • Dans un contexte plus général et en fonction des besoins, vous pourrez être sollicité(e) pour venir en aide auprès d’autres Services du Département.

Profil

De formation de type bac + 2/ 3 (banque/finance, administration ou commercial) vous possédez une expérience au sein d’un Back Office bancaire (une expérience dans l’activité Monétique serait un plus).

Vous disposez de solides connaissances bancaires notamment sur le fonctionnement d’un Back Office ou Middle Office d’une Banque à distance.

Les compétences suivantes seraient un plus à votre candidature :

  • Avoir une bonne connaissance de la règlementation bancaire dans le cadre du traitement des litiges liés à la carte bancaire.
  • Avoir une bonne connaissance de la réglementation Mastercard dans le cadre du traitement des contestations (porteurs).
  • Maitriser les différents cycles de traitement des impayés.
  • Avoir déjà contribué à la réalisation de tests dans le cadre de l’amélioration de processus.
  • Posséder de bonnes notions en matière de comptabilité.

Qualités

Vous êtes capable de vous organiser et de faire face à des pics d’activité. Vous êtes force de proposition, proactif-ve, savez prendre des initiatives et avez un goût pour l’amélioration continue.

Votre esprit d’analyse, votre rigueur, votre esprit d’équipe, votre réactivité, ainsi que votre sens de l’écoute vous permettront de vous épanouir pleinement sur ce poste.

Compétences Qapa demandées :

  • Analyse financière et d’indicateurs financiers
  • Loi de sécurité financière
  • Analyse statistique
  • Méthodes de valorisation
  • Argumentation commerciale
  • Permis B (voiture)
  • Calculs financiers
  • Processus de traitement des opérations sur titres
  • Certification AMF
  • Ratios de contrôle
  • Économie des marchés financiers
  • Réglementation des marchés financiers
  • Fiscalité

Informations additionnelles :

Temps de travail : Temps plein

Date d’embauche : Dès que possible

Secteur d’activité : Banque / Finance / Assurance

Niveau d’expérience : Débutant (moins de 2 ans d’exp.)

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