6 ans après son lancement en juin 2011, Qapa.fr, le 1er partenaire emploi de tous les français avec 5 millions de candidats inscrits, vous dévoile son nouveau logo pour une nouvelle marque capable de symboliser une nouvelle ère pour l’emploi mais également l’ensemble des développements et des innovations initiés par la marque depuis sa création.

 

 

« En mai 2016, nous avons officiellement lancé « Qapa Intérim ». Un nouveau service qui a révolutionné le marché intérimaire en lui associant toute la puissance du web, du mobile, de façon instantanée et 100% numérique. Aujourd’hui, sur le site Qapa.fr, il est possible de trouver aussi bien des missions d’intérim que des jobs étudiants, des emplois saisonniers ou des CDI. Ces bouleversements et ces évolutions devaient se traduire visuellement et nous avons donc travaillé sur une nouvelle identité visuelle capable d’accompagner tous ces changements » indique Stéphanie Delestre, cofondatrice de Qapa.fr.

 

Q comme « Qualité » : tout l’intérim 100% numérisé et sécurisé

L’enjeu de cette année de développement a été de concrétiser le service « Qapa intérim » afin de proposer des missions intérimaires tout en assurant la légalité et la sécurité des contrats. Ainsi, tous les documents des intérimaires sont vérifiés et les paiements sont sécurisés. Qapa.fr se charge du sourcing du candidat, du contrat de travail et des fiches de paie,… tous les process sont automatisés pour gagner du temps avec une totale sécurité.

 

A comme « Accélération » : Record d’embauche intérimaire de 36 minutes

La qualité et la réactivité des services de Qapa.fr sont résumés par l’un des records actuels de la durée d’embauche. Ainsi, seulement 36 minutes se sont écoulées entre le moment où un restaurant a déposé une offre de serveur (H/F) et le moment où la serveuse a pris son service.

 

P comme « Proche » : Plus de 1000 salariés embauchés chaque mois

« Qapa intérim » permet de recruter en ligne et sur mobile le meilleur intérimaire parmi 5 millions de candidats grâce au fonctionnement 100% digital de Qapa.fr.

Pour les candidats, l’inscription est gratuite sur www.qapa.fr.  Une fois l’ensemble des documents téléchargés et validés (papier d’identité – carte d’identité ou permis de travail, justificatif de domicile, carte vitale, RIB), le candidat indique ses disponibilités. Automatiquement, « Qapa intérim » propose des missions qui correspondent à leurs souhaits. Les candidats postulent aux offres de leur choix, et l’entreprise est avertie instantanément en temps réel. Le candidat sélectionné par l’entreprise signe un contrat avec « Qapa intérim » en un clic et effectue ensuite sa mission. Enfin, « Qapa intérim » paie directement le candidat.
Pour les entreprises, même simplicité d’exécution : Le dépôt d’offres d’emploi (CDI, CDD, intérim) et la consultation de tous les CV sont entièrement gratuits sur qapa.fr. Qapa trouve automatiquement et en temps réel les CV qui correspondent à la recherche de l’entreprise. Le recruteur peut contacter tous les candidats de son choix par chat, email ou téléphone. La commission facturée par Qapa est fixe et transparente : 15% sur le salaire brut chargé de l’intérimaire  A la fin de la mission, l‘entreprise poste sa recommandation sur le candidat.

 

A comme « Audacieuse » : un nouveau logo étendard

Symbole de ces évolutions, Qapa affirme son identité de leader avec un nouveau logo en majuscule mais conservant des caractéristiques souples pour toujours plus de simplicité d’utilisation du service aussi bien côté candidats qu’entreprises. Ce nouveau logo s’accompagne de nouvelles couleurs et d’une nouvelle police de caractère qui s’appelle « Futur » !.

 

« Notre nouveau logo est à l’image de notre site et confirme le positionnement leader de notre marque auprès de nos utilisateurs en lui apportant cette dynamique propre à notre service d’accès à l’emploi. Nous allons maintenant décliner cette identité de nombreuses façons dans les mois avenir pour continuer à évangéliser une nouvelle approche du marché du travail ». Stéphanie Delestre, cofondatrice de Qapa.fr

Pour découvrir en vidéo la nouvelle identité de Qapa.fr :

https://www.youtube.com/watch?v=j7F298n1PRM&feature=youtu.be

 

 

 

Previous post

Lettre de motivation : 20 exemples détonants de phrases d'accroche

Next post

Le sondage sur Les générations et le travail dans La Dépêche du Midi