Voici la nouvelle garantie proposée par la SNCF : une « garantie trajet perturbé » qui fait grincer des dents sur les réseaux sociaux… La SNCF propose désormais à ses clients d’acheter une assurance contre les trains en retard. Le 5 juillet dernier, elle a même annoncé qu’elle avait noué un partenariat avec l’assureur Allianz qui offre des garanties inédites.

Et les prix ?

On serait aux alentours de 1,95 euro pour un trajet Paris-Blois à 29,60 euros ou encore 2,70 euros pour un Avignon-Rennes à 172 euros. Si la SNCF s’engage dans tous les cas à rembourser le billet des voyageurs en cas de train annulé, elle ne rembourse en effet pas les frais occasionnés par le voyage avorté, comme un taxi ou une nuit d’hôtel. D’autre part, la compagnie d’assurance proposerait également le remboursement des frais d’échange et de remboursement des billets.

En cas d’annulation du voyage à l’initiative du client, Allianz pourrait rembourser la totalité du billet et les retar

Garantie voyage

L’offre d’Allianz, comme celle d’europ assistance, avec qui la SNCF avait auparavant un accord, propose également le remboursement total du billet en cas d’annulation du voyage à l’initiative du client, ou de train ou de correspondance manquée. Les retards de plus de trente minutes non imputables à la SNCF sont dédommagés à hauteur de 50 euros maximum et ceux de plus de 2 heures à hauteur de 100 euros.

Lorsque la reponsabilité de la compagnie est engagée, c’est toutefois toujours la Garantie voyage de la SNCF qui vient à la rescousse du voyageur retardé, si le délai est supérieur à une heure. Celle-ci s’engage à proposer une autre solution de voyage à ses clients ou à les rembourser. Pour l’instant.

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