Ils nous viennent tout droit d’une école de commerce située à Toulouse, ils ont 29 et 30 ans et ils viennent de créer le TripAdvisor de l’orientation : Diplomeo, un site consacré à l’orientation qui permet aux élèves et aux anciens de noter leur école.

Aujourd’hui, le site revendique plus de 12 000 visiteurs uniques par jour et il vous permet de noter votre école et d’émettre un avis sur les établissements que vous avez croisés pendant votre scolarité. Ces établissements peuvent ensuite publier ces avis sur leur propre site.

Attention ! Si vous souhaitez émettre un avis négatif, vous devez nécessairement avoir été étudiant de l’école ou ancien étudiant et vous avez 5 jours pour le prouver. Sur Diploméo, vous trouverez également des articles de conseils et des informations concernant les différentes formations qui s’offrent à vous.

Comment le site se finance-t-il ? Tout simplement en vendant aux universités les contacts qu’il collecte grâce à ces inscriptions : « Malgré tout, nous souhaitons être le plus exhaustif possible et afficher non seulement les écoles qui sont nos partenaires , mais les autres aussi, y compris les écoles publiques », affirme Antoine Glikman, « Si l’étudiant est satisfait dans sa recherche d’école, le site trouvera sa légitimité ».

diplomeo

Source : Le Figaro Etudiant 

Previous post

Leçons de sagesse avec le Dalaï Lama

Next post

Le patron de Twitter donne 1% des actions de la société à ses salariés