Missions :

1- Animer notre réseau d’avocats et d’experts Entreprises

  • Assurer les « SAV » pour les avocats qui ont souscrit à nos offres « Devis Juridique » et/ou « Conseil d’avocats par Téléphone » en collaboration avec l’équipe commerciale : formulaire inscription, gestion de leur compte en ligne, des réclamations, formation…
  • Créer un programme d’animation CRM pour les avocats et experts : envoi de newsletter avec l’actualité de Juritravail Avocats, de Juritravail, de Wengo…, incitation à écrire sur le site, à participer à des webconférences, à enregistrer des vidéos, des chats en live sur le site (RDV Avocats)…..
  • Recruter de nouveaux experts entreprises pour améliorer nos offres : trouver d’autres expertises (fiscalistes…).
  • Lancer un annuaire d’experts comptables, un annuaire dédié aux gros cabinets d’avocats réputés..
  • Organiser la réunion annuelle des avocats

 

2- Animer nos réseaux sociaux
Animer les pages Facebook, Linkedin, Viadeo, Twitter, Google+ de la marque Juritravail en collaboration avec l’équipe Marketing et éditoriale = poster et s’assurer que les contributeurs postent également régulièrement

  • Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expériences, de pratiques entre les internautes.
  • Faire des membres déjà existants un relai d’information au sein de la communauté.
  • Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques en collaboration avec le Service Clients
  • Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on-line (newsletter, jeux concours…).
  • Mettre en œuvre des opérations événementielles pour réunir physiquement la communauté et ses leaders (bloggeurs influents, membres « VIP »,…).

3- Etablir le reporting et analyser

  • Suivre le nombre de nouveaux avocats prospects inscrits dans l’annuaire Juritravail,
  • Suivre le nombre d’avocats rédacteurs et leur nombre d’articles publiés
  • Diffuser un reporting hebdo et mensuel sur les différents réseaux sociaux Juritravail : audience, nombre de posts, like, tweet, personnes engagées…
  • Analyser le buzz marketing et suivre l’image de la marque sur les différents supports on-line (analyse d’images, de contenu…).

Profil :

De formation Ecole de commerce effectuant sa dernière en alternance, avec déjà une première expérience en marketing et animation de communauté Web.

Qualités requises
–       Diplomatie et écoute
–       Goût du contact
–       Capacité d’adaptation et bonne expression orale
–       Capacité rédactionnelle et sens de communication
–       Force de proposition
–       Capacité d’analyse et de synthèse.
–       Curiosité et goût pour l’investigation : trouver des sujets innovants pour dynamiser la communauté et faire participer les membres.

Compétences nécessaires
–       Connaître le domaine juridique : l’environnement socioculturel des membres (langage, codes «sociaux », jargon…), les acteurs clefs (personnalités influentes, bloggeurs reconnus…), les plateformes de discussion…
–       Maîtriser les réseaux sociaux : Facebook, Viadeo, Facebook, Twitter, Linkedin…, blogs, forums…
–       Maîtriser les outils de veille et de mesure de l’e-réputation
–       Maîtriser les techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l’information, de susciter le débat et d’analyser les retours
–       Avoir une bonne pratique des outils de mesure d’audience et/ou de statistiques

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