Etre plus heureux au travail : c’est possible !

Pas toujours facile de se lever tous les matins à la même heure, de suivre cette même petite routine journalière : métro-boulot-dodo… Surmenage, stress, fatigue… Ce n’est pas une fatalité ! Voici cinq conseils qui vont vous aider à repenser votre routine et à être plus heureux dans votre job.

#1 FAITES DES BREAKS (DES VRAIS)

Parfois, le fait d’avoir des journées bien remplies vous fait sentir productif et important. En effet, être « surchargé » de travail nous fait souvent oublier le temps qui passe et la journée passe bien souvent à une vitesse grand V. Mais ça peut aussi vous empêcher de bien réfléchir et de vous rendre heureux. C’est pourquoi il est très important pour vous de prendre des pauses de temps en temps afin de pouvoir vous retrouver. Prenez des longs weekends, par exemple, échappez-vous quelques jours et n’emportez ni ordinateur ni dossier avec vous !

#2 VOTRE BOOSTER DE BONHEUR EST ASSIS JUSTE À VÔTÉ DE VOUS

C’est facile de séparer votre travail et votre vie personnelle, mais il est vrai que d’avoir des amis dans votre entreprise peut vous aider à être un meilleur salarié et à être plus heureux. Essayez de développer vos relations avec vos collègues, organisez des pots, des déjeuners… Prenez du temps pour les gens qui vous entourent. Vous allez peut-être découvrir des personnes extraordinaires !

#3 LA POURSUITE DE L'(IM)PERFECTION

Nous sommes toutes et tous à la recherche de l’impossible, c’est-à-dire de la perfection. Toutefois, la perfection n’existe pas, elle N’EXISTE PAS. Mettez-vous ça dans le crâne et vous pourrez avancer bien plus facilement !

#4 TROUVEZ UN SENS À VOTRE TRAVAIL

Même si vous n’aimez pas votre travail, vous pouvez tout de même y trouver un sens, et même en être tout enthousiasmé (si, si, je vous assure). Dans les missions que vous avez, essayez de voir pourquoi vous avez envie de vous investir, ce qui vous plait réellement.

#5 HEUREUX AUJOURD’HUI, HEUREUX POUR TOUJOURS

Voici le secret du bonheur : vous avez plus de contrôle dessus que vous ne le pensez. Vous pouvez faire de petites activités chaque jour qui vous permettent d’être plus heureux, comme faire du sport, regardez un bon film ou encore aller au restaurant. N’oubliez pas que votre travail n’est qu’une partie de votre journée. Forcez-vous à sortir, à prendre du bon temps, à voir vos amis… Les loisirs sont aussi importants que votre travail !

Previous post

Que répondre à la question : pourquoi voulez-vous ce job ?

Next post

5 étapes pour décrocher un job à l'étranger !