Le luxe est une très bon secteur pour la France.

Après le groupe LVMH, c’est au tour d’Hermès d’annoncer de très bons résultats pour l’année 2015.

Le chiffre d’affaires est de 4 841 millions d’euros, en croissance de 18% et de 8% à taux de change constants. Le résultat opérationnel courant s’élève à 1 541 millions d’euros (31,8% des ventes), en progression de 19%. La rentabilité nette atteint 20% des ventes en 2015.
La bonne nouvelle c’est que toutes les zones géographiques portent la croissance d’Hermès avec le Japon en tête (+18%) suivi de l’Europe (+9%), de l’Amérique du Nord (+7%) et enfin le reste de l’Asie (+5%).
Les métiers-clé du groupe Hermès sont :
  1. la maroquinerie-sellerie
  2. les vêtements et accessoires
  3. les parfums
  4. la bijouterie.
Le groupe Hermès a renforcé ses effectifs de près de 500 personnes, dont plus de 400 en France, principalement dans les manufactures et les équipes de ventes. Fin 2015, le groupe employait 12 244 personnes dont 7 461 en France.
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