Selon l’Insee, la création d’emploi salarié a augmenté de 0,4% en France au premier trimestre 2017. Ainsi 87 700 emplois ont été créés : 80 300 emplois salariés créés proviennent du privé et 9.500 de la fonction publique.

Une hausse solide de l’emploi salarié

L’économie française se trouve dans une situation de création d’emploi pour le huitième trimestre consécutif et c’est une bonne nouvelle. Certaines activités connaissent une hausse plus importante que d’autres : Le secteur agricole avec une hausse de 1,6% sur une année, les services marchands connaissent une hausse de 0,6% sur un an dont l’intérim qui connait une importante création d’emploi s’élevant à 15,6%.  Seulement bien que la création d’emploi en intérim augmente, elle est ralentie depuis début 2017. Au premier trimestre 2017 l’emploi intérimaire avait augmenté de 2,5%, tandis qu’au quatrième trimestre 2016 il a augmenté de 6,7%.  La hausse de l’emploi sur une année demeure néanmoins significative.

Une baisse constante de l’emploi dans le secteur industriel

Malgré la hausse de l’emploi salarié, le niveau d’emploi dans le secteur industriel ne cesse de baisser. L’industrie détruit plus d’emplois qu’elle n’en crée : Sur une année l’emploi industriel a diminué de 0,6% (perte de 19 700 emploi). Toutefois les emplois dans la construction permettent une certaine amélioration. Sur une année l’emploi dans la construction a connu une hausse légère de 0,1%.

 

Vous avez en ce moment à votre disposition plus de 350.000 offres d’emploi sur notre site www.qapa.fr : dans tous les secteurs et dans toute la France. L’inscription est gratuite et vous pouvez postuler à autant d’offres d’emploi que vous le souhaitez. A tout de suite sur Qapa !

 

Previous post

5 conseils pour survivre à la canicule au bureau !

Next post

8 conseils pour réussir votre première journée de travail heure par heure