Comme le précise l’APEC (association pour l’emploi des cadres),  785.000 offres d’emploi cadre ont été diffusées sur 12 mois, soit une hausse de 3% par rapport à la même période l’année dernière. L’emploi des cadres est donc très en forme et continue dans cette voie ! Avec une progression de 21 points par rapport à novembre 2015, l’indice internet des offres cadres s’établit à 143 au mois de novembre 2016, un record en six ans pour un 11è mois de l’année. C’est donc le 36è mois d’affilée que l’indice bat celui du même mois un an plus tôt.

Comme l’énonce le communiqué de l’APEC : « Toutes les fonctions sont en augmentation, en particuliers les services techniques (+50 points) ». Autre indicateur phare : celui des offres d’emploi cadres qui sont diffusées sur internet sur un an avec 784.321 offres publiées de décembre 2015 à novembre 2016, la moyenne glissante sur 12 mois a tendance à diminuer depuis le début de l’année et les pics qui ont dépassé, avec l’été, les 810.000.

Léger repli pour la fonction « commercial »

La fonction « Commercial » affiche un léger repli de 1% sur les 12 derniers mois, qui s’explique principalement par la baisse du volume d’offres dans la plupart des domaines de la fonction commerciale (et notamment les -19% des Ventes en magasin). À l’opposé, la fonction Administration des ventes – SAVconnaît à nouveau une croissance dynamique (+39%).

 

Previous post

Recruteur : comment bien analyser un CV ?

Next post

5 questions que les demandeurs d'emploi organisés se posent toujours