Tout va bien pour l’emploi des cadres ! En effet, l’indice des offres d’emploi pour les cadres continue de monter et atteint son plus haut taux pour un début d’été. Ainsi, 795000 offres ont été diffusés sur l’APEC sur les 12 derniers mois, ce qui représente une hausse de 7%.

Un rythme plus modéré

Seul petit bémol, le rythme de progresse est plus modéré par rapport aux derniers moi. La raison principale : le fonction informatique qui génère peu d’embauche en été. Les fonctions commerciales et marketing sont celles qui diffusent le plus d’offres d’emploi. Le poste de commercial représente même à lui seul 45% des offres de la fonction avec plus de 95 000 emplois sur l’année.

Le secteur de la communication en progression

Le secteur de la communication a également bien progressé ces derniers mois puisqu’il progresse de 22% sur un an et les métiers liés au secteur du journalisme et de l’édition sortent la tête de l’eau. Au global, sur un an, les cadres se sont vus proposer près de 795.000 offres sur le site de l’Apec. La croissance annuelle est de 7%, mais n’atteint pas la fourchette haute des prévisions effectuées en février de 10%.

Previous post

Le taux de chômage passe enfin sous la barre des 10%

Next post

Qui est l'acteur le mieux payé du monde en 2016 ?