La banque américaine a renvoyé une vingtaine d’analystes juniors pour une raison un peu particulière : tricherie aux tests internes d’entraînement !

Il ne fait pas bon tricher à Wall Street… Un seul coup d’oeil sur la copie de votre voisin peut vous coûter votre carrière, vous êtes prévenu. Chez Goldman Sachs, ce sont 20 analystes juniors qui en ont fait les frais, comme le révèle l’agence Bloomberg :

« Cette attitude n’est pas juste une violation des règles, elle est tout simplement incompatible avec les valeurs que nous mettons en avant au sein de la firme » selon Sebastien Howell, porte-parole de la banque à Londres.

Après avoir été embauché chez Goldman Sachs, les futurs banquiers doivent suivre une formation interne qui va leur permettre d’apprendre les bases de leur métiers. Des tests et examens ponctuent ce parcours pour vérifier qu’ils ont bien retenus tout ce qui leur a été inculqué. Pour ces jeunes, ces contrôles prennent beaucoup trop de temps, c’est pourquoi ils ont décidé de s’entraider.

Toutefois, depuis quelques temps, la réglementation devient de plus en plus importante à Wall Street, et la pression étant toujours plus forte, les établissements peuvent payer de lourdes amendes (qui se sont considérablement accentuées depuis la crise financière). C’est pourquoi les banques ont tendance à prendre très au sérieux ces tests d’entraînements et aucune tricherie n’est acceptée.

Etre embauché chez Goldman Sachs : le parcours du combattant

Pour la vingtaine de jeunes analystes qui ont été licenciés… l’heure n’est pas à la rigolade, en effet ils ont laissé passer une énorme chance pour leur carrière, quand on sait que seuls 3 % des 267.000 candidats sont embauchés.

Source : Les échos

Wall Street

Previous post

Brady, stagiaire chez Urban Outfitters à Londres, partage son expérience et ses conseils !

Next post

Les jeunes souhaitent de plus en plus travailler directement après le lycée