Les Français préféreraient-ils décaler ou supprimer les vacances de la Toussaint ?

 

 

Seulement 37% des Français ont arrêté de travailler pendant cette période

59% pensent que ces vacances de la Toussaint sont trop proches des grandes vacances estivales

32% sont prêts à décaler cette période et 17% à la supprimer totalement 

68% des parents ont des difficultés à s’occuper de leurs enfants pendant ces deux semaines

54% des entrepreneurs trouvent que l’activité de leur société est en baisse pendant cette période

 

Paris, 5 novembre 2018

Utiles ou pas ces deux semaines de congés de la Toussaint ?

Qapa.fr, l’agence d’intérim 100% online, a sollicité plus de 4,5 millions de candidats pour connaître leurs sentiments sur cette période de congés qui ne semble pas faire l’unanimité. Des résultats qui finalement montrent bien que la moitié des Français est peu attachée à ces vacances de la Toussaint.

Lien officiel : www.qapa.fr

 

 

Des vacances avec peu de congés

Même si les vacances ont toujours la côte auprès des Français, celles de la Toussaint ne figurent pas en tête de liste. Ainsi, seulement 37% des Français déclarent avoir pris quelques jours de congés pendant les vacances de la Toussaint. Pour les rares vacanciers, 35% ont pris entre 3 et 4 jours seulement et 27% ont réussi à se reposer une semaine complète. Enfin, 25% se sont arrêtés de travailler entre 1 et 2 jours et 13% de chanceux ont pris les deux semaines complètes.

Pas le bon moment

Globalement, plus de 57% des Français interrogés pensent que cette période de l’année n’est pas la plus adaptée pour prendre des congés. En effet, 59% des personnes interrogées considèrent que les vacances de la Toussaint sont trop proches de la fin des grandes vacances estivales.

Compliqué pour les parents

Pour les parents, les vacances de la Toussaint sont également une période délicate pour la garde de leurs enfants. Ainsi, 68% des personnes ayant un enfant disent avoir eu des difficultés à s’en occuper pendant ces deux semaines.

Une activité d’entreprise très lente

Du côté des entrepreneurs, les vacances de la Toussaint sont vécues comme une période creuse. C’est ce que déclarent plus de 54% des personnes interrogées qui trouvent que l’activité de leur entreprise est en baisse.

On les garde ou pas ?

Globalement, plus d’1 Français sur 2 (52%) préfère quand même conserver les vacances de la Toussaint mais plus de 32% seraient d’avis de décaler cette période et 17% seraient même prêts à la supprimer totalement.

*Méthodologie : Sondage réalisé entre le 10 et le 30 octobre 2018 auprès des 4,5 millions de candidats sur Qapa.fr. Parmi ces candidats, 50% d’entre eux sont des non-cadres et 50% sont des cadres. Profils : 51% de femmes et 49% d’hommes. Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l’emploi en France. Toutes les informations mises en avant par les candidats sont déclaratives.

 

 

A propos de Qapa.fr

Qapa.fr est le partenaire emploi de tous les Français. 100% positif 0% souci. Qapa.fr rassemble aujourd’hui 4,5 millions de candidats, 200.000 nouveaux inscrits chaque mois dans tous les secteurs et dans toute la France. En 2016, Qapa.fr a lancé le 1er service de recrutement d’intérimaires en temps réel 100% digital et mobile.

 

 

 

 

 

CONTACT PRESSE

Gildas Piquet-Friboulet – gildas@buzzpress.fr – 06 19 93 58 32

 

 

 

Previous post

CV : 3 Choses qui impressionnent vraiment les recruteurs

Next post

Comment répondre, en entretien, à "comment gérez-vous un échec ?"