61% des Français trouvent que le travail est plus présent qu’avant pendant leurs congés
78% des femmes décrochent de leur boulot pendant les vacances contre 56% des hommes
65% des femmes se déconnectent numériquement contre 34% seulement des hommes
51% des hommes risquent de travailler pendant leurs congés contre 29% des femmes
Les « vacances » sont-elles toujours synonyme de « relâche » ?
Qapa.fr, partenaire emploi de tous les français, a posé la question à tous les candidats inscrits sur le site www.qapa.fr pour savoir comment les femmes et les hommes réagissent pendant leurs congés à l’appel de leur activité professionnelle. Donc voici les résultats du sondage Qapa :
Qui décroche pendant l’été ?
Qui des femmes ou des hommes arrivent le mieux à décrocher de son travail pendant les vacances d’été ? Apparemment c’est la gent féminine avec plus de 78% de femmes qui y parvient contre seulement 56% des hommes.
« Plus tu travailles moins, moins tu as des congés en plus ! »
Plus le temps passe, plus le travail semble avoir une présence importante pendant les congés des Français. Ainsi, 53% des femmes et 69% des hommes interrogés considèrent que leur boulot prend plus de place qu’avant pendant leurs vacances.
A qui la faute ?
Le Smartphone ne semble pas être le coupable dans cette liaison quasi permanente avec l’activité professionnelle. En effet, 76% des femmes et 67% des hommes ne pensent pas que le téléphone est responsable de ce lien continu avec leur travail.
Déconnectés… ou presque !
A la question « Pratiquez-vous la déconnexion totale (smartphone, réseaux sociaux, emails) pendant vos congés ?« , les Français sont divisés en deux ! En effet, d’un côté les femmes (65%) se déconnectent totalement et de l’autre les hommes (66%) qui n’en sont pas capables.
« OOO »… Nooo !
Pour ce qui est de travailler ou non pendant leurs vacances, même constat de divergence entre les femmes et les hommes. En effet, 71% des femmes déclarent ne pas programmer de travailler pendant leurs congés quand 51% des hommes avouent qu’ils risquent de le faire quand même.