Le chômage n’en finit plus de jouer au yoyo… Après une forte hausse enregistrée en Février dernier (avec + 38 900 demandeurs d’emploi en plus), le nombre de chômeurs inscrits en catégorie A sur les listes de Pôle emploi a fortement baissé au mois de mars 2016. Ainsi, on note une chute de 60 000 personnes en France métropolitaine, ce qui correspond à une baisse de 1,7% sur un mois.

Plus forte baisse depuis 10 ans

Ce chiffre représente la plus forte baisse du chômage depuis 10 ans. De plus, cette baisse s’avère être la même pour les demandeurs d’emploi de moins de 25 ans et ceux de plus de 50 ans. Comme le précise Myriam El Khomri, ministre du travail : « Cette baisse du nombre de demandeurs d’emploi sans activité est le résultat de l’amélioration graduelle de l’activité économique […], grâce notamment aux effets du pacte de responsabilité et de solidarité ».

3,5 millions de chômeurs de catégorie A en France

Avec ces derniers chiffres actualisés, on peut dire que la France compte un peu plus de 3,5 millions de demandeurs d’emploi inscrits sur les listes « catégorie A » de Pôle Emploi. Sur trois mois, on note donc une baisse de 1,4% et une hausse de 0,5% sur un an. En ce qui concerne les catégories B et C, elles ne sont que peu concernées par cette forte baisse puisque le nombre d’inscrits en catégorie B (personnes en activité réduite) a augmenté de 2% et de 3,2% pour la catégorie C (personnes en activité réduite longue).

Retrouvez plus de 450 000 offres d’emploi sur Qapa.fr dès à présent.

Previous post

Game of Thrones saison 6 : ces employés ont droit à leur lundi matin pour se reposer !

Next post

Les Français consomment de plus en plus de produits locaux !