Si vous êtes comme nous, que vous passez la majeure partie de votre journée dans un bureau ou dans un magasin, vous savez probablement que vous pouvez rapidement adopter de très mauvaises habitudes pour votre corps (Position assise, position debout sur des talons, absence d’exercices physiques, alimentation, etc …)  Sauf si votre entreprise dispose d’une salle de sport en salle ou si vous faites vous-même vos repas tous les jours … mais c’est très rare !

Eh bien, nous allons vous prouver que cela est faux ! Nous avons pour vous non pas 1, mais 10 façons simples de garder un corps et un esprit forts lorsque vous êtes au travail.

1. Gardez des en-cas à proximité

Lorsque le distributeur automatique ou les restes du petit-déjeuner vous tentent et qu’il est difficile de dire non aux frites le midi et aux biscuits en milieu d’après-midi. Donc, au lieu de cela, laissez un sac d’amandes ou de noisettes à côté de votre ordinateur portable. C’est bien sûr meilleur que de grignoter des choses sucrées ou salées !

2. Apportez votre propre déjeuner

Lorsque vous le faites, vous évitez le sandwich sous-vide. Ainsi vous contrôlez les types d’aliments que vous choisissez de manger. Oui, cela demande un peu de temps et travail, mais ça vaut la peine pour votre santé et votre compte bancaire.

3. Relevez-vous et étirez-vous souvent

N’hésitez pas à vous lever, vous étirer, voire à travailler debout si c’est possible et si vous en ressentez le besoin. C’est vraiment important de le faire aussi souvent que vous y pensez.

4. Adaptez vos outils informatiques et prenez des pauses

Regarder un ordinateur toute la journée est épuisant, et est dur pour les yeux, le cou, le dos et la tête.

Alors, n’oubliez pas de prendre de courtes pauses entre les différentes tâches que vous avez à réaliser, de réduire la luminosité sur votre ordinateur, de vous tenir droit, d’utiliser des gouttes pour les yeux et de vous lever de temps en temps.

5. Prenez l’escalier

C’est un moyen rapide et efficace pour augmenter votre fréquence cardiaque lorsque vous n’avez pas le temps de faire du sport. (Si vous travaillez au 20e étage ou plus essayez par exemple de prendre les escaliers jusqu’au 10ème étage et ensuite de prendre un ascenseur lorsque vous avez mal aux jambes).

6. Faites 15/20mn de détente après le déjeuner

Oui, je suis d’accord avec vous c’est très compliqué de faire une sieste de 20 minutes au bureau mais essayez de vous mettre dans un endroit un peu calme et de vous détendre 15/20 minutes.

7. Travaillez à l’extérieur

Croyez-le ou non, votre habitat naturel n’est pas une salle remplie de lumières fluorescentes et d’écrans d’ordinateurs.

Prenez votre ordinateur portable ou un cahier à l’ancienne, et faites du travail (même si c’est juste un peu) dans un parc à proximité, sur un banc à l’extérieur de votre bureau ou dans un restaurant en plein air. Cela réduira votre stress et vous donnera une bonne dose de vitamine D.

8. Accordez vous du temps

Vous ne pouvez pas travailler tout le temps, ce n’est pas bon pour vous.  N’hésitez à vous accorder du temps. Sur votre agenda, programmez un moment qui vous est réservé, que ce soit pour vous faire un café, lire les infos ou discuter avec un collègue.

9. Buvez beaucoup d’eau

L’eau permet d’avoir un corps plus détendu et moins de maux de tête à la mi-journée.

10. Achetez un jouet qui soulage le stress

Transmettez vos frustrations sur quelque chose d’autre que vos collègues ou votre patron, cela sauvera vos relations et vous soulagera.

Previous post

Les chiffres clé du tourisme en France

Next post

Les 15 citations pour motiver les équipes