Dans le cadre de notre semaine thématique spéciale fonctions commerciales, nous allons nous intéresser aux métiers de la vente et du commerce !

Que fait le manager spécialisé dans le luxe ?

Le manager spécialisé dans le luxe doit veiller à la notoriété de la marque qu’il représente. Il doit savoir animer et motiver les personnes qui forment son équipe afin de fidéliser une clientèle bien souvent très aisée et étrangère. Il se présente à la fois comme le chef d’orchestre et l’ambassadeur de son établissement. Pour ce faire, il assure des prestations qui doivent être au dessus de toutes critiques.

La qualité est la valeur clé qui doit animer les managers du luxe. Plusieurs secteurs d’activité dont à leur portée : mode, haute couture, maroquinerie, horlogerie, joaillerie, parfumerie, tourisme d’affaires…

Quelles compétences ?

Le manager du luxe doit avoir un sens esthétique hors norme et un raffinement qui lui est propre. Il doit être créatif, rigoureux et méthodique. Il doit également avoir le sens du service.

Quelle(s) formation(s) ?

L’université peut vous permettre de vous spécialiser, vous avez la possibilité d’intégrer un master gestion des entreprises avec une option management international de la parfumerie ou de la cosmétique. Il existe également le Bachelor Luxe, mode, design qui est préparé par l’ISEFAC Bachelor et qui mène aux fonctions de manager.

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