Un groupe de chrétiens d’origine américaine prédit la fin du monde pour… ce mercredi 7 octobre 2015 ! Ainsi, selon eBible Fellowship, la Terre devrait être anéantie par le feu aujourd’hui.

«Dieu a détruit la première Terre par l’eau. S’il a dit qu’il ne réutiliserait pas l’eau, il a dit qu’il la détruirait de nouveau, par le feu cette fois» énonce Chris McCann, leader de ce groupe de chrétiens basés à Philadelphie. Il affirme ses prédictions en se basant sur la Bible : «Selon ce que nous dit la Bible, le 7 octobre sera le jour dont Dieu parlait lorsqu’il évoque l’extinction du monde».

En 2011, Harold Camping, un animateur de radio chrétienne avait prédit la fin du monde pour le 21 mai de la même année. Quand il s’est rendu compte que sa prédiction était fausse, il a revu son jugement en affirmant que finalement, l’apocalypse aurait lieu cinq mois plus tard, en octobre 2011.

Pour Chris McCann, Harold Camping ne s’est pas complètement trompé… ! Selon ses dires, la date du 21 mai 2011 correspondait au « jour du jugement » durant lequel Dieu aurait choisi les personnes qui seront épargnées par la fin du monde. Cette mission durant 1 600 jours, la fin du monde devrait donc arriver le 7 octobre 2015.

Alors, vous feriez quoi si c’était la fin du monde ?

findumonde

Previous post

Emploi : Faut-il dire toute la vérité, rien que la vérité, en entretien d’embauche ?

Next post

Stages : faible augmentation de la rémunération en 2015 (enquête La Relève)