Si vous êtes l’un des diplômés chanceux qui a décroché un emploi, vous commencez à réfléchir à la manière dont vous allez parfaitement lancer votre carrière, et notamment en excellant dans votre premier emploi. Votre attitude et l’éthique de travail détermineront dans une large mesure si cette expérience est positive et si elle fournit une bonne base pour votre carrière.

Voici 20 conseils pratiques emploi et stratégies de réussite pour votre premier emploi :

1. Apprenez à connaître les préférences et les attentes de votre supérieur immédiat. Écoutez attentivement les instructions qu’il / elle vous donne mais aussi demandez à d’autres collègues de confiance des suggestions quant à la hauteur des attentes de votre supérieur.

2. Prévoyez d’arriver plus tôt et / ou rester plus tard que votre supérieur pour prouver que vous êtes prêt à travailler dur.

3. Envoyez des e-mails (sur des problèmes significatifs au travail) en début et / ou fin de journée pour montrer que vous êtes non seulement présent mais également productif.

4. Fournissez à votre patron des comptes rendus réguliers sur l’état de vos projets, de sorte qu’il voit que vous apportez réellement quelque chose. Demandez de l’aide lorsque vous êtes coincé, mais sachez rester autonome et essayer de trouver des solutions par vous-même autant que possible.

5. Sollicitez des commentaires réguliers à propos de votre travail et répondez positivement aux critiques constructives, mais ne vous attendez pas à ce que la fréquence des évaluations de vos supérieurs soit la même que la vôtre.

6. Ne soyez pas absent, sauf si c’est absolument nécessaire et dans ce cas-là essayez de travailler à la maison ou de faire des heures supplémentaires pour rattraper votre retard.

7. Abordez chaque tâche avec enthousiasme et un souci du détail peu importe sa banalité. Vous serez évalué sur votre capacité à mener à bien cette tâche d’une manière positive et efficace.

8. Évitez de regarder votre téléphone trop souvent et d’aller sur les réseaux sociaux au travail. Si vous y êtes contraint, essayez de le faire de manière discrète. Les employeurs ne veulent pas vous payer à parler avec vos amis.

9. Vérifiez vos traces sur les réseaux sociaux et assurez-vous que tous les renseignements personnels et accessibles au public reflètent une image professionnelle.

10. Établissez un profil complet sur LinkedIn. Rejoignez les groupes professionnels concernés et ajoutez autant de contacts que possible. Demandez des recommandations de collègues, clients et autres contacts professionnels au fil du temps. Cet ensemble d’informations d’identification vous sera bien utile lorsque vous candidaterez à votre prochain emploi.

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Baromètre de l'emploi Qapa en Corse

Next post

Maisons du Monde recrute sur Qapa