Attention, toutes les Très petites entreprises doivent retenir la date du 31 décembre 2016, date à laquelle l’aide à la première embauche prendra fin pour les Très Petites Entreprises. Cette aide mise en place par l’Etat permet aux entrepreneurs qui viennent tout juste de créer leur entreprise ou aux travailleurs indépendants de pouvoir recruteur leur premier salarié plus facilement.

Aide réservée à l’embauche en CDI ou CDD

Cette aide est réservée aux TPE qui emploient un salarié en CDI ou en CDD pour au moins six mois. Les contrats de professionnalisation sont également pris en compte. En revanche, pas d’aide pour les contrats en alternance ou en apprentissage. Le montant de l’aide monte à 4000 euros et n’est pas cumulable avec d’autres aides de l’Etat à l’insertion. Elle est en revanche cumulable avec des aides régionales ou locales.

Besoin de cette aide à la première embauche ?

Si vous souhaitez bénéficier de cette aide, vous devez remplir le formulaire disponible directement sur le site du ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et de le renvoyer avec les pièces justificatives demandées à l’Agence de service et de paiement (ASP).

Previous post

Comment dire à votre boss que vous avez besoin de faire une pause

Next post

Lyon : 20ème ville la plus chère pour étudier