Faut-il inviter son patron ou ses collègues à des événements privés ?

 

inviter

 

17% des Français ont déjà invité leur patron à un évènement personnel…

Mais 71% des patrons ont refusé cette invitation !

Les deux manifestations les plus courantes : mariages et anniversaires

 

51% des collègues sont invités à des évènements privés et viennent à 68%

L’invitation d’un patron n’a pas été bénéfique pour 62% des Français

69% n’inviteront plus jamais leur chef mais 63% le referont pour leurs collègues

 

 

Qapa.fr, l’agence d’intérim 100% online, a sondé* plus de 4,5 millions de candidats afin de mieux connaître leurs relations personnelles avec leur patron et leurs collègues. Deux univers qui se côtoient quotidiennement mais qui finalement n’ont pas du tout les mêmes rapports.  

Lien officiel : www.qapa.fr

 

*Méthodologie : Sondage réalisé entre le 12 et le 16  juillet 2019 auprès de 4,5 millions de candidats sur Qapa.fr (commerçants, artisans, TPE, PME, grosses entreprises). Parmi ces personnes interrogées, 52% d’entre eux sont des non-cadres et 48% sont des cadres. Profils : 51% de femmes et 49% d’hommes. Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l’emploi en France. Toutes les informations mises en avant par les candidats sont déclaratives. 

 

« Fallait pas l’inviter ? »

Même si les Français passent beaucoup de temps avec leur patron ou leurs collègues, il semble que mélanger vie professionnel et personnelle ne soit pas un acte vraiment naturel. En effet, 89% des femmes et 77% des hommes n’invitent pas leur chef à un événement privé. Ensuite, pour les collègues, si les hommes sont 58% à les inviter, les femmes sont plus de 59% à refuser de le faire. 


« 
Oui mais non ! »

Fait très surprenant, plus de 71% des Français interrogés déclarent que leur patron ont refusé la plupart du temps leur invitation. Alors que de leur côté, les collègues les acceptent à plus de 68%


Mariages et anniversaires dans le TOP 2

Parmi tous les événements possibles, trois sortent clairement du lot. D’abord au niveau global, 20% des Français invitent leur patron à leur mariage, 15% à leur anniversaire et 14% à une manifestation sportive. Ensuite pour les collègues, même constat à une différence près : 55% les convient aux noces, 53% à leur anniversaire également et 50% à une pendaison de crémaillère. 


« 
Si j’avais su … » 

D’abord, inviter son patron n’est pas sans conséquences. En effet, 67% des femmes et 56% des hommes avouent que d’un point de vue personnel, l’invitation de leur patron n’a pas été totalement bénéfique. Ensuite, pour les collègues, c’est le contraire. Ainsi, 62% des femmes et 59% des hommes n’ont pas regretté de les avoir conviés à un événement privé.  

En revanche, 69% des Français disent qu’ils ne seront pas amenés à inviter de nouveau leur chef. Alors que 63% déclarent vouloir renouveler des invitations pour leurs collègues. 

 


A propos de Qapa.fr

Qapa.fr est le partenaire emploi de tous les Français. 100% positif 0% souci. Qapa.fr rassemble aujourd’hui 4,5 millions de candidats, 200.000 nouveaux inscrits chaque mois dans tous les secteurs et dans toute la France. En 2016, Qapa.fr a lancé le 1er service de recrutement d’intérimaires en temps réel 100% digital et mobile.

 

Previous post

Vous voulez travailler à l’étranger ? Voici quelques conseils pour réussir:

Next post

7 façons de trouver la réponse à "Que dois-je faire de ma vie?"