Le CV « Objet »

En adaptant son CV à un produit, tous les supports peuvent être utilisés pour toucher votre interlocuteur.

Une suédoise a ainsi eu l’idée en 2012 d’imprimer son curriculum vitae sur un emballage de tablette de chocolat avec la mention « Charlotte Olsen, 100% talent brut ».

Capture d’écran 2015-04-23 à 09.43.40

Un CV qui ne passe pas inaperçu surtout si votre recruteur est gourmand.

La présentation joue donc souvent un rôle important si le secteur dans lequel vous postulez est concerné.

Cependant, il est inutile par exemple de réaliser une plaquette imprimée en sérigraphie pour un poste de comptable. L’entreprise n’y verra aucun intérêt vu que le sens artistique n’est absolument pas recherché pour ce type de poste.

Le sérieux peut dans ce cas être un gage de qualité et vous donner beaucoup plus de poids

A l’inverse, un CV trop original, mal ciblé ou tout simplement mal réalisé peut vous desservir et vous faire louper une opportunité de carrière. Il peut également faire le tour du Web en un clic et faire un véritable « bad buzz ». Certaines personnes comme Isabelle Moreau et son CV vidéo clip « Isabelle communique, nique, nique » en ont fait les frais et sont rapidement devenues des cas d’école à ne pas suivre.

Il ne faut donc pas confondre personnalisation du CV et rechercher d’originalité à tous prix. Comme toutes les actions entreprises sur Internet, il faut bien réfléchir aux conséquences que peuvent entrainer sur votre vie professionnelle et privée les contenus que vous allez diffuser.

Retrouvez la vidéo du cli d’Isabelle Moreau : 

kitd.html5loader(« flash_kplayer_iLyROoafM-E2″, »http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=9c37f60da51b&sig=iLyROoafM-E2 »);
Previous post

Apprendre à mettre en avant son savoir-faire !

Next post

Comment s'y prendre pour relancer un recruteur ?