La période de travail durant le covid-19 a été une course folle. La vie a été mise en suspens pendant de nombreux mois l’année dernière et certains aspects ne sont toujours pas revenus à la normale aujourd’hui. Alors que nous nous efforçons tous de dépasser le COVID-19 et son impact sur le travail et notre vie, une chose a certainement changé pour de bon : le bureau. ?

Bien que le recrutement à distance soit parfois plus difficile en raison de l’absence d’interaction en face à face, les professionnels du recrutement deviennent de plus en plus compétents dans ce domaine au fil des ans. Et ce, pour une bonne raison. Les entreprises qui proposent le travail à distance offrent plus que cela, et cela signifie beaucoup pour leurs employés.

En effet, elles offrent la liberté, l’autonomie et la confiance nécessaire aux employés. Elles s’éloignent de l’environnement de bureau à l’ancienne qui déplaît à tant de personnes. Et en adoptant le travail à distance, les entreprises se donnent une longueur d’avance pour attirer les meilleurs talents du pays.

Si le recrutement peut être grandement facilité par l’offre de possibilités de travail à distance, il ne faut pas non plus oublier les employés actuels.

Il s’agit d’un changement considérable pour les professionnels des RH qui n’ont pas l’habitude de contrôler la culture et l’environnement de travail des employés à distance. Mais les gens ont parlé : pour retenir les employés et les rendre heureux au travail, les possibilités de travail à distance sont essentielles. ?

Suivez QAPA sur FacebookLinkedIn et Instagram ou rendez vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! ? 
Et pour accéder à toutes nos offres direction qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

62 % des Français ont peur de craquer en 2022 si la crise sanitaire s’amplifie

Next post

10 répliques cultes de la saga Harry Potter ?