Nous connaissons tous cette personne qui n’est pas très productive durant la journée, à l’inverse de cette personne qui est capable d’accomplir tout ce qu’elle a à faire en quelques heures, tandis que nous mettons toute une journée à faire ce qu’elle fait. Non ! Ce n’est pas impossible, ce sont juste de bonnes habitudes de travail. Changez vos habitudes ne vous fera pas devenir le meilleur mais il vous aidera à être plus productif. Mais par où commencer ?

#1 FAITES UNE TO-DO LIST

Beaucoup d’entre nous faisons une liste des tâches à faire mais très peu la font correctement. C’est-à-dire de manière à d’abord régler les priorités.

Une des techniques est de mettre en avant les 5 choses les plus importantes à faire, si vous faîtes le reste tant mieux sinon au meilleur des cas vous avez atteint l’objectif du jour.

#2 NE RÉINVENTEZ PAS LES RÈGLES

Beaucoup pensent que pour être productif, ils doivent inventer un système pour réorganiser leur travail et leur temps. Mais la plupart des gens qui réussissent à accomplir ce qu’ils ont à faire utilisent des systèmes déjà existants, comme une simple liste ou les différents logiciels disponibles pour effectuer les tâches journalières. Donc commencez pas ne pas perdre de temps à tout réinventer mais copiez les bons réflexes et habitudes des autres.

#3 BRISEZ LES RÈGLES ET RÉALISEZ LES PETITES TACHES

Faites ce que vous pouvez réellement faire car à chaque fois que vous atteignez un de vos buts ça vous donne une vision plus large car vous voyez l’achèvement de votre travail.

#4 ÉLIMINEZ LA DISTRACTION ET RESTEZ CONCENTRÉ

Le grand piège que vous devriez à tout prix éviter est : LA DISTRACTION. Prenez cette image, de la même manière que les sirènes détournaient les marins de leurs chemins, nous sommes tous détournés de notre travail par une distraction. Ne vous laissez plus séduire : ) Arrêtez de regarder vos emails ou Facebook toutes les 10 minutes, arrêtez d’écouter ce que font vos collègues, mettez vous dans votre bulle et abattez le boulot. En moyenne on reste bien concentré 25 minutes, donc allez-y bloquez 25 minutes sans aucune distraction et vous allez voir que tout va beaucoup plus vite.

#5 SE CONCENTRER SUR CE QUI EST PRIORITAIRE

Les personnes productives ne font pas uniquement des choses mais elles font les bonnes choses. Comprenez que la chose la plus difficile n’est pas la quantité de travail, mais le temps que l’on prend pour se décider de prendre le contrôle sur une tâche. Ne vous laissez pas prendre par les embouteillages mais anticipez. Faites attention à ce qui est important, faites ce qui a été donné en priorité.

#6 REGARDER DEVANT

Les gens les plus productifs ne s’inquiètent pas du passé, mais ils veulent tous aller de l’avant et envisager l’avenir. La seule fois où vous devriez regarder en arrière est de voir depuis où vous êtes parti et jusqu’où vous êtes arrivé. Alors pour ne pas finir en statue de sel, ne vous retournez plus !

#7 LA VALEUR DE LA PERSÉVÉRANCE

Pour réussir, il faut de la persévérance, c’est le seul moyen d’avancer. Vous devriez ne pas vous arrêter avant d’avoir atteint votre objectif.

#8 PAS DE PROGRÈS SANS ACTION DÉFINITIVE

Tant que vous ne posez pas d’action à faire, il n’y aura pas de résultats. Concentrez-vous sur une action ciblée au lieu de vous attarder sur les différentes options auxquelles vous pourriez recourir pour éviter de faire le job.

#9 INVESTIR SUR VOTRE CROISSANCE

Consacrez du temps et de l’énergie à développer vos propres talents, capacités et intérêts. C’est le meilleur investissement que vous pouvez faire.

#10 ADMETTEZ LORSQUE VOUS AVEZ TORT ET TIREZ DES LEÇONS DE CES ERREURS

Les erreurs cachées ou ignorées sont celles qui seront répétées. Mais admettre quand vous avez quitté le bon chemin est la première étape pour apprendre à faire mieux. Plus de gens apprendraient de leurs erreurs s’ils n’étaient pas aussi occupés à les nier. Mettez les choses en lumière !

#11 VOUS ETES RESPONSABLE DE VOTRE SUCCÈS

Lorsque vous réalisez que vous en êtes responsable, vous établissez vos propres règles et vous avez votre propre plan de jeu où vous ferez ce que vous devez faire pour accomplir le travail. Acceptez la responsabilité de vos actions, soyez responsable de vos résultats et prenez possession de qui vous êtes, car vous êtes le seul à savoir ce que le succès signifie pour vous.

#12 AIDEZ AUTANT QUE VOUS POUVEZ

Sachez que le succès à long terme est directement lié à la façon dont vous servez les autres. Nous nous élevons en élevant les autres, votre meilleur atout n’est pas une tête pleine de connaissances, mais un cœur plein d’empathie, une oreille prête à écouter et une main prête à aider. Aidez les autres à réaliser leurs rêves et vous réaliserez les vôtres. Bon , sur cette bonne parole, je vous laisse prendre les choses en main et tout va bien se passer.

Previous post

Seulement la moitié des stages sont payés

Next post

20 citations pour passer un bon week-end