Le moment-clé dans une recherche d’emploi c’est l’entretien d’embauche. Et une des questions les plus difficiles posée par le recruteur est « Parlez moi de vous » ! Voici les conseils Qapa pour bien répondre à la question « Parlez-moi de vous ».

1. Prenez l’initiative

Puisque vous allez être amené(e) à parler de vos compétences, de vos expériences professionnelles, et peut-être même à vous exprimer sur votre situation rêvée pour les années à venir au cours de l’entretien, nous vous conseillons donc d’utiliser votre réponse à cette requête ouverte pour aborder d’autres points clés et pour donner le ton en montrant votre détermination. De plus, il est important de ne pas régurgiter bêtement les éléments contenus sur votre CV.

 

2. Racontez une histoire

Au lieu de lister vos principales qualités ou vos atouts pour occuper le poste, racontez une histoire qui démontre ces éléments. Comment avez vous utilisé vos compétences pour résoudre un problème important par le passé ? Alors donnez des exemples concrets qui vont donner confiance au recruteur ce qui est important car beaucoup de personnes mentent sur leur CV.

 

3. Montrez de l’intérêt pour la société

Cette requête arrive souvent en début d’entretien et c’est une bonne chose de montrer le plus tôt possible que vous êtes motivé(e) pour travailler dans cette société et que vous vous êtes renseigné pour comprendre son fonctionnement et ses objectifs. Vous pouvez idéalement mettre en relation un élément vous concernant en établissant un lien avec un objectif de la société ou du poste. En effet cela va mettre en avant auprès du recruteur votre compréhension de la société et le rôle précieux que vous pouvez jouer au sein de l’organisation.

 

Retrouvez tous nos conseils pour trouver le job de vos rêves dans notre guide gratuit « 21 jours pour trouver un emploi ».

Vous souhaitez accéder à d’autre conseils afin de maximiser vos chances de réussir vos futurs entretiens, consultez aussi la rubrique dédiée !

Previous post

Economie : La croissance française plus faible en 2016 par rapport à 2015

Next post

7 belles paroles de femmes pour... la journée de la femme !