Chaque rencontre imprévue avec votre patron est une opportunité pour faire avancer votre carrière. Ce sont les 3 minutes les plus importantes de votre carrière et ça ne tient qu’à vous de saisir ce moment avec votre patron. Voici nos conseils pour que ces 3 minutes soient le début de votre succès.

 

Ne laissez pas passer l’occasion de faire bonne impression.

Trop souvent, nous rencontrons des personnes qui peuvent faire avancer notre carrière mais nous passons à côté de ses opportunités. La plupart du temps nous nous retrouvons bloqué en face de notre patron pendant quelques minutes et nous nous précipitons à notre bureau, avec la sensation d’avoir raté une opportunité. Ce type de rencontre peut nous donner l’impression d’une victoire ou d’un risque, selon la façon dont vous les approchez.

Bien sûr, aucune carrière ne se fait en une seule conversation, dans un ascenseur, peu importe comment vous êtes efficace. Cependant, vous pouvez commencer des relations importantes. Alors, imaginez que vous prenez l’ascenseur avec votre patron. Comment pouvez-vous faire une forte impression en 3 minutes ?

Bien que votre première pensée soit de discuter de votre carrière, commencez une discussion basique telle que : la météo, les enfants, les animaux de compagnie, la circulation, etc… Votre patron est surement entre 2 réunions alors aidez le à penser à autre chose durant quelques minutes, ce qui finira par laisse une bonne impression.

 

Les sujets à ne pas aborder pour faire bonne impression.

La religion, la politique et l’argent, sont des sujets tabous. En raison de leur nature personnelle et conflictuelle, il est impoli de discuter de ces trois sujets dans la plupart des conversations d’aujourd’hui, et encore moins au travail.

Mais il faut également éviter de parler négativement de ses collègues, personne ne veut être connu comme « la commère du bureau ». Vous ne vous démarquerez pas des autres de cette manière-là. Soyez reconnu comme étant une personne qui a l’esprit d’équipe en complimentant un collègue ou en partageant le mérite d’une victoire. Vous gagnerez en reconnaissance et vous bâtirez une réputation beaucoup plus favorable.

Osez !

Certains managers ont des points hebdomadaires ou mensuels avec leurs employés. C’est aussi une occasion pour vous d’aborder le sujet de votre carrière. Après tous ces échanges, il sera plus approprié de parler de votre évolution.

La relation entre le manager et l’employé représente un lien essentiel non seulement pour les résultats de la boîte, mais aussi dans le développement de la carrière de chaque personne. Ne laissez pas passer des opportunités pour mieux vous faire connaître, car elles peuvent être la clé qui ouvrira la porte de votre prochain poste.

Previous post

Qapa en direct sur Beur FM toutes les semaines avec Stéphanie Delestre

Next post

Les 8 choses que les recruteurs pensent en voyant votre CV