D’après le site The Information, les internautes partageraient de moins en moins de contenus personnels sur le réseau social mondialement connu : Facebook. En effet, le nombre de contenus a baisse de 21% entre le milieu de l’année 2014 et l’année 2015, selon des statistiques qui doivent rester confidentielles. Plus globalement, on note une baisse des partages de 5,5% sur la même période.

39% des utilisateurs partagent un contenu personnel

Ainsi, même si les utilisateurs de Facebook continuent d’appuyer sur le bouton « partage », ils ne le font plus de la même façon. Sur l’application, 57% des personnes publient au moins un contenu par semaine sur leur profil mais 39% seulement des utilisateurs partage un contenu personnel.

Ce comportement risque de poser un problème au réseau social dans les mois et années à venir. En effet, son modèle économique repose essentiellement sur les publicités affichés sur les pages, il est donc crucial que les utilisateurs… ne s’ennuient pas ! Or, si on ne commence à retrouver que des articles éditoriaux, c’est un risque de plus que les gens viennent de moins en moins visiter les pages de leurs amis.

Création d’une équipe dédiée au problème

C’est pourquoi le réseau social a décidé de prendre le problème à bras le corps, en créant une équipe spécialement dédiée au problème. Il a enrichi ses outils pour réaliser et publier des vidéos en ligne. Cette inquiétude est pourtant moindre quand on voit qu’aujourd’hui, presque 1,6 milliard d’utilisateurs continuent de se connecter au moins une fois par mois.

Previous post

Infographie : jobs d'autrefois, d'aujourd'hui et de demain

Next post

Métiers d'autrefois, en voie de disparition et du futur !