Nom
Prénom
Adresse
Numéro de téléphone
Adresse email

À (Ville), le (date)

À l’attention de (Responsable du recrutement)
Poste au sein de la société
Adresse

Objet : Candidature au poste d’assistant(e) comptable
Madame, Monsieur,

Après avoir pris connaissance de votre offre parue sur (préciser source), j’ai décidé de postuler au poste d’assitant(e)-comptable proposé par votre société.

Lors de mes premières expériences professionnelles, j’ai pu acquérir de solides connaissances en comptabilité générale (suivi de la trésorerie, rapprochements bancaires, enregistrements comptables divers, relances clients, règlements fournisseurs, facturations, gestion des stocks, secrétariat) et une parfaite maîtrise des logiciels Word, Excel et Ciel Comptabilité Gestion.

Au cours de mes expériences, j’ai pu approfondir mes connaissances dans le domaine fiscal (déclaration de TVA et déclaration d’échanges de biens) et social (paye, charges sociales, déclaration unique d’embauche, DADS) mais ainsi dans le domaine comptable (collaboration aux travaux de fin d’exercices jusqu’au bilan).

Autonome, rigoureux/se et organisé(e), je souhaite rejoindre votre équipe afin d’évoluer et de mettre à profit mes connaissances au sein de votre structure.

Je suis à votre entière disposition pour un entretien qui sera l’occasion pour moi de vous exposer ma motivation et mes souhaits d’évolution future.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Voir tous les modèles de lettre de motivation

Candidats

 

Previous post

6 conseils utiles pour votre premier emploi

Next post

Exemple lettre de motivation aide à domicile