Comment faire pour rédiger son CV de Viticulteur / Viticultrice ? Quelles informations faut-il mettre en avant ? Est-ce-que mon CV doit faire une page ou 2 pages ? Est-ce-que je dois mettre mes loisirs ? Dès qu’on doit faire son curriculum-vitae, on a toute une série de questions qui nous vient en tête et on ne sait plus par quoi commencer ! Qapa vous donne ici les conseils et les erreurs à éviter pour réussir votre CV pour un poste de Viticulteur / Viticultrice.
Il y a 10 règles d’or à respecter pour réussir son CV de Viticulteur / Viticultrice : 1. structurer son curriculum-vitae avec les parties suivantes – état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt 2. mettre un titre qui permet de comprendre tout de suite au recruteur le poste auquel vous postulez 3. adapter votre CV de Viticulteur / Viticultrice à chaque offre d’emploi (ou tout du moins vérifier que votre CV correspond en tous points aux besoins du recruteur indiqués dans son offre d’emploi) 4. insérer des mots-clé dans votre CV de Viticulteur / Viticultrice qui correspondent aux critères-clé de l’offre d’emploi 5. enlever toutes les longueurs dans vos descriptions 6. restez sobre dans la forme 7. ne mettre que les expériences et les formations utiles pour le poste 8. ne pas mentir 9. faire vérifier son CV par un ami ou un collègue 10. le CV doit être soigné.
Inutile de mentir sur votre parcours et vos expériences. Les recruteurs sauront rapidement si vous possédez véritablement les compétences en Utilisation d’engins agricoles, Techniques d’analyses chimiques, Embouteillage que vous mettez en avant. Une recherche rapide sur le Web peut permettre d’identifier si vous êtes honnête. Détaillez vos compétences de Viticulteur / Viticultrice : Utilisation d’engins agricoles, Techniques d’analyses chimiques, Embouteillage, il est important de bien énumérer tout ce dont vous êtes capable. Surtout, pour chaque compétence, détaillez les résultats que vous avez apportés à l’entreprise avec des chiffres. N’hésitez pas à être précis dans vos définitions et sur certains termes qui méritent d’être développés pour être explicites. Développez vos expériences professionnelles : Que vous ayez 20 ans d’expérience ou quelques mois, détaillez les postes les plus importants que vous avez occupés. Essayez de les faire correspondre au maximum avec celui que vous recherchez et pour lequel vous postulez.
Vous pouvez ainsi regrouper sous une seule et même expérience plusieurs années dans différentes sociétés.
Pensez à bien inclure les secteurs d’activités des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé. Ces indications donnent au recruteur des informations sur les marchés que vous connaissez. Terminez avec vos formations et des informations complémentaires si besoin par rapport à l’offre d’emploi.
N’oubliez pas que votre CV est envoyé à l’entreprise soit avec un mail soit avec une lettre de motivation donc ne mettez pas les mêmes informations sur les 2 supports, la lettre de motivation doit mettre en avant vos compétences précises pour le poste alors que le CV est le résumé de votre chemin professionnel.
Voir tous les exemples de CV