Comme beaucoup d’entre nous, vous devez faire votre curriculum-vitae de Vendeur / Vendeuse rayon fromages et vous séchez devant la page blanche. Pourtant, c’est le CV qui va faire la première impression auprès du recruteur et plus cette première impression est bonne et bien ciblée plus vous avez de chances de décrocher un entretien d’embauche. Suivez nos conseils et votre CV pour le poste de Vendeur / Vendeuse rayon fromages ne restera pas en bas de la pile de papiers sur le bureau du recruteur.

Dans l’ordre, les recruteurs regardent d’abord l’expérience professionnelle d’un candidat puis ses qualifications professionnelles puis ses compétences techniques et enfin ses renseignements personnels et la photo s’il y en a une. Pour faciliter la lecture du recruteur et l’empêcher de zapper votre CV de Vendeur / Vendeuse rayon fromages, pensez à bien isoler ces 4 parties pour qu’il puisse les voir en un seul coup d’oeil. Et tant que vous le pouvez, limietr votre CV à une seule page car chaque information doit être justifiée par rapport au poste de Vendeur / Vendeuse rayon fromages que vous voulez.

L’expérience professionnelle est le cœur de votre CV et donc de votre candidature au poste de Vendeur / Vendeuse rayon fromages; vous devez être précis sur les dates, détailler toutes vos compétences : Gestes et postures de manutention, Modalités d’accueil, Règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, sans oublier le nom des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé et son secteur d’activité. Autour de votre expérience professionnelle, vous devez indiquer votre état-civil, vos coordonnées pour pouvoir être contacté rapidement, vos connaissances spécifiques, vos formations et votre niveau d’études, enfin vos activités extra-professionnelles. Vous devez apporter une attention particulière à la description précise de vos compétences en Gestes et postures de manutention, Modalités d’accueil, Règles d’hygiène et de sécurité alimentaire car c’est là que le recruteur va faire sa pré-sélection.

SI vous suivez ces conseils, il y a de fortes chances pour que le recruteur vous appelle rapidement. Donc ne mettez que le numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable personnellement et décrochez votre téléphone dès que vous avez un appel. Un recruteur ne tentera de vous joindre qu’une seule fois et passera à un autre candidat très rapidement si vous ne décrochez pas.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Vendeur / Vendeuse en vins et spiritueux

Next post

Exemple de CV Vendeur / Vendeuse grossiste en produits frais