Grâce à internet, un recruteur peut aujourd’hui publier une offre d’emploi de Vendeur / Vendeuse en épicerie sur des sites internet d’emploi et recevoir en quelques instants des dizaines de CV de candidats pertinents pour le poste qu’il propose. Le revers de la médaille c’est que les recruteurs font un premier tri rapide pour ne garder que les CV qui les ont marqués. Qapa vous donne ici tous les conseils pour réussir votre curriculum-vitae de Vendeur / Vendeuse en épicerie.

Quand vous recherchez un emploi de Vendeur / Vendeuse en épicerie, votre CV devient votre carte de visite. Et dans ce cadre, le mieux est l’ennemi du bien. Il convient donc de ne pas abuser des mots compliqués, des logos, des polices de caractère originales, des couleurs, de photos de vacances. Il y a des tonnes de différents types de curriculum-vitae, mais la bonne vieille chronologie inverse (où votre expérience la plus récente apparaît en premier ) est toujours votre meilleur pari.

Dans le corps de votre CV de Vendeur / Vendeuse en épicerie, le recruteur cherche d’abord à savoir si vous avez les compétences pour le poste proposé ( Gestes et postures de manutention, Modalités d’accueil, Règles d’hygiène et de sécurité alimentaire). Donc listez bien toutes les compétences du métier de Vendeur / Vendeuse en épicerie : Gestes et postures de manutention, Modalités d’accueil, Règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et pour chacune n’hésitez pas à indiquer votre niveau d’expérience et donner des résultats concrets. Si vous le pouvez, montrez une progression dans vos expériences professionnelles, soit dans vos résultats, soit dans vos responsabilités. Enfin, terminez avec vos diplômes. Si vous avez des loisirs intéressants pour le poste, indiquez-les sinon abstenez-vous. Toutes les informations que vous mettez sur votre CV doivent vous aider à décrocher un entretien et rien d’autre.

Créer un compte e-mail est gratuit. Il n’y a donc aucune raison de ne pas avoir le vôtre. Pourtant, des CV comportent encore des adresses email de contact qui sont partagées par toute la famille ou qui sont farfelues du type chéribibi@yahoo.fr ou encore toutounette@orange.fr. Alors, pensez à créer une adresse email gratuite avec votre prénom et votre nom du type stephanie.delestre@qapa.com : c’est simple et efficace car l’employeur sait tout de suite qu’il s’agit de votre boîte email personnelle.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Vendeur / Vendeuse en crèmerie

Next post

Exemple de CV Vendeur / Vendeuse en épicerie fine