Comme beaucoup d’entre nous, vous devez faire votre curriculum-vitae de Vendangeur / Vendangeuse et vous séchez devant la page blanche. Pourtant, c’est le CV qui va faire la première impression auprès du recruteur et plus cette première impression est bonne et bien ciblée plus vous avez de chances de décrocher un entretien d’embauche. Suivez nos conseils et votre CV pour le poste de Vendangeur / Vendangeuse ne restera pas en bas de la pile de papiers sur le bureau du recruteur.

Quand vous recherchez un emploi de Vendangeur / Vendangeuse, votre CV devient votre carte de visite. Et dans ce cadre, le mieux est l’ennemi du bien. Il convient donc de ne pas abuser des mots compliqués, des logos, des polices de caractère originales, des couleurs, de photos de vacances. Il y a des tonnes de différents types de curriculum-vitae, mais la bonne vieille chronologie inverse (où votre expérience la plus récente apparaît en premier ) est toujours votre meilleur pari.

Après votre état-civil et un titre qui donne l’information du poste de Vendangeur / Vendangeuse auquel vous postulez, vous devez indiquer vos expériences professionnelles en mettant en avant vos compétences en Gestes et postures de manutention, Règles d’hygiène et de sécurité, Utilisation d’outils de taille (sécateur, tronçonneuse, …). Le plus simple est de respecter l’ordre chronologique. Donnez ensuite votre formation et les langues parlées puis rajoutez si vous le souhaitez des activités personnelles qui peuvent susciter un intérêt pour le chargé de recrutement. Quand vous pensez avoir fini votre CV, posez-vous ces questions : est-ce-que mon CV est suffisamment détaillé ? est-ce-que mes compétences en Gestes et postures de manutention, Règles d’hygiène et de sécurité, Utilisation d’outils de taille (sécateur, tronçonneuse, …) correspondent bien aux compétences demandées par le recruteur ? est-ce-que le recruteur va comprendre mon projet professionnel ? si la réponse est oui, vous avez fini votre CV. Si la réponse est négative, pas de panique, rajoutez des informations dans votre CV.

Ca y est votre CV est prêt. Félicitations ! Il vous reste une chose à faire : vérifiez que votre message de répondeur est suffisamment professionnel pour donner envie au recruteur de vous laisser un message si vous ne décrochez pas votre téléphone immédiatement.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Cueilleur / Cueilleuse de fruits

Next post

Exemple de CV Castreur / Castreuse de maïs