Grâce à internet, un recruteur peut aujourd’hui publier une offre d’emploi de Technicien / Technicienne d’exploitation et de maintenance des équipements audiovisuels sur des sites internet d’emploi et recevoir en quelques instants des dizaines de CV de candidats pertinents pour le poste qu’il propose. Le revers de la médaille c’est que les recruteurs font un premier tri rapide pour ne garder que les CV qui les ont marqués. Qapa vous donne ici tous les conseils pour réussir votre curriculum-vitae de Technicien / Technicienne d’exploitation et de maintenance des équipements audiovisuels.

Si vous n’avez aucune compétence artistique, privilégiez un CV classique dans la forme.

Il doit donc comporter :

– Le titre du poste recherché de Technicien / Technicienne d’exploitation et de maintenance des équipements audiovisuels en haut du CV.

– Un sous-titre avec les compétences que vous pouvez apporter à l’entreprise.

Avec ces deux lignes, le recruteur doit comprend immédiatement l’intérêt de votre candidature.

– Vos coordonnées avec la mise en avant du numéro de portable et du mail afin de permettre au recruteur de vous contacter rapidement.

– 4 parties détaillées comprenant :

. Vos compétences

. Vos expériences professionnelles

. Votre formation

. Vos loisirs

Pour en faciliter la lecture, il est conseillé d’utiliser une police de caractère simple de couleur noire ou bleue.

Essayez au maximum de faire tenir votre CV de Technicien / Technicienne d’exploitation et de maintenance des équipements audiovisuels sur une seule page, ce qui doit normalement être suffisant pour rapporter l’ensemble de vos expériences.

Pour un recruteur, votre CV de Technicien / Technicienne d’exploitation et de maintenance des équipements audiovisuels est la photographie de votre parcours professionnel. Attirez l’attention du recruteur avec un titre efficace qui montre en quelques mots le poste auquel vous postulez et les compétences-clé que vous apportez à l’entreprise parmi les compétences en Permis B (voiture), Procédures de montage de matériel de prise de vues, Normes de sécurité, ensuite détaillez au travers de la section « Expérience professionnelle et de la section « Formations » toutes vos compétences : Permis B (voiture), Procédures de montage de matériel de prise de vues, Normes de sécurité. Soignez la section « Centres d’intérêt » pour ne pas en faire un fourre-tout incohérent avec votre recherche d’emploi.

Maintenant que votre CV est prêt, vous allez pouvoir candidater aux offres qui vous correspondent. Si vous n’avez pas de réponse de l’entreprise dans les 15 jours suivants, n’hésitez pas à relancer l’entreprise par mail.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Cameraman / Camerawoman

Next post

Exemple de CV Assistant monteur / Assistante monteuse